Menu

À propos de l'Organisme

Coordonnées

469 Rue Jean-Talon O,
Montréal QC H3N 1R4

Heures d'ouverture

Horaire

Lundi au vendredi 9h00 à 12h00 et 13h00 à 17h00

Réseaux sociaux

Signaler une erreur dans cette fiche

Mission

La Fédération des femmes du Québec (FFQ) est une organisation féministe autonome qui travaille, solidairement et en alliance avec d'autres groupes, à la transformation des rapports sociaux de sexe dans toutes les activités humaines en vue de favoriser le développement de la pleine autonomie des femmes et la reconnaissance véritable de l'ensemble de leurs contributions à la société.

Description

Ainsi, ses principaux objectifs sont de promouvoir et de défendre les intérêts et droits des femmes et de lutter contre toutes les formes de violence, de discrimination, de marginalisation ou d’exclusion à l’égard des femmes. Elle vise l’atteinte de l’égalité entre les femmes et les hommes dans tous les secteurs de la société et travaille à la mise en œuvre de conditions qui facilitent l’atteinte de cet objectif dans une perspective plurielle, c’est-à-dire permettant d’intégrer les femmes dans toute leur diversité d’expériences, d’appartenances ou de provenances.

La FFQ est un carrefour qui se veut représentatif du pluralisme de la société québécoise et de la diversité du mouvement des femmes, particulièrement, des femmes en situation de pauvreté ou qui sont exposées à vivre des discriminations en fonction, notamment, de leur couleur, de leur origine ethnique, de leur orientation sexuelle, de leur handicap, de leur âge, de leur religion ou de leur mode de vie.

Au sein du mouvement des femmes, elle assume un leadership collectif en vue de réagir aux enjeux de société auxquels les femmes sont confrontées.

À l’échelle internationale, elle se préoccupe, dans le cadre de son action et des moyens dont elle dispose, de développer des liens de solidarité avec d’autres groupes de femmes à travers le monde.

La FFQ est un organisme non partisan d’éducation et d’action politique qui exerce un rôle de critique, de pression, de concertation et de mobilisation.

Partager la fiche: