Infrastructures : Nous avons une bibliothèque contenant plus de 5000 titres, un vaste gymnase, parc-école, terrain de soccer et service de traiteur. Vie scolaire et services pédagogiques complémentaires : École Région de quartier stimulante. École régionale en déficience auditive reconnu par le MELS (Ministère de l’Éducation, du Loisir et du Sport). Service de récupération. Services professionnels : psychologie, orthophonie, orthopédagogue, AVSEC (Vie spirituelle et engagement communautaire), éducation spécialisée, infirmière et travailleur social. Aide aux devoirs, francisation, intégration d’élèves malentendants dans les classes ordinaires.
Description
Portait de l’école
L’école J.-Jean-Joubertest une école de quartier de l’arborescence Pont-Viau-Laval-des-Rapides.
À l’école J.-Jean-Joubert, nous avons des classes ordinaires (préscolaire 5 ans et de niveau 1er cycle au 3e cycle) et des classes spécialisées en déficience auditive (de niveau préscolaire 4 et 5 ans et de niveau primaire).
L’école J-Jean-Joubert est une école à mandat régional en déficience auditive (Laval-Laurentides-Lanaudière).
Portrait des classes spécialisées
L’école J.-Jean-Joubert possède des classes du préscolaire 4 ans et 5 ans ainsi que des classes du primaire de niveau primaire (1er au 3e cycle). L’enseignement est adapté et/ou modifié selon les besoins et capacités des élèves.
Les classes à effectif réduit sont au maximum de 7 élèves, tous issus de la région Laval -Laurentides -Lanaudière.
De plus, ces mêmes élèves peuvent vivre une intégration partielle ou totale en classe dite ordinaire, au cours de leur primaire.
Tout au long de leur primaire, nous favorisons l’intégration sociale des élèves ayant une déficience auditive avec les élèves des classes ordinaires par le biais d’activités; sortie culturelle, récréation, éducation physique, arts, sciences, etc.
Le préscolaire 4 et 5 ans – Déficience auditive
La scolarisation débute à l’âge de 4 ans, le but de développer le plus de langage possible.
Nous favorisons une approche pédagogique par le livre. Le parent est mis a contribution pour les devoirs à la maison.
Ce sont essentiellement du vocabulaire à réutiliser dans le contexte familial et des livres à lire à l’enfant.
L’implication des parents est essentielle à la réussite de son enfant.
Le primaire – Déficience auditive
Programme adapté et/ou modifié MEES, répondant aux besoins et capacités de l’élève.
Chaque élève à un plan d’intervention individualisé, répondant à ses besoins.
Partager la fiche:
Vidéos
Aucun résultat trouvé
Produits
Aucun résultat trouvé
Services
Aucun résultat trouvé
Petites annonces
Aucun résultat trouvé
Événements
Aucun résultat trouvé
Bénévolat
Aucun résultat trouvé
Chroniques
Aucun résultat trouvé
Communiqués
Aucun résultat trouvé
Stages
Aucun résultat trouvé
Offres d'emploi
Aucun résultat trouvé
Devenez membre sur MaCommunaute.ca
Publiez du contenu et contribuez au développement de votre communauté!
Pour offrir les meilleures expériences, nous et nos partenaires utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations de l’appareil. Le consentement à ces technologies nous permettra, ainsi qu’à nos partenaires, de traiter des données personnelles telles que le comportement de navigation ou des ID uniques sur ce site et afficher des publicités (non-) personnalisées. Ne pas consentir ou retirer son consentement peut nuire à certaines fonctionnalités et fonctions.
Cliquez ci-dessous pour accepter ce qui précède ou faites des choix détaillés. Vos choix seront appliqués uniquement à ce site. Vous pouvez modifier vos réglages à tout moment, y compris le retrait de votre consentement, en utilisant les boutons de la politique de cookies, ou en cliquant sur l’onglet de gestion du consentement en bas de l’écran.
Fonctionnel
Toujours activé
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’internaute, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’utilisateur.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.Mesure d’audience et performance.
Pour offrir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.
Fonctionnel
Toujours activé
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’internaute, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’utilisateur.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.Mesure d’audience et performance.