Lundi au vendredi, de 9 h à 12 h et de 13 h à 16 h.
Pour la population lavalloise de 50 ans et plus, sur rendez-vous seulement.
Signaler une erreur dans cette fiche
Mission
DIRA-Laval s’est donné comme priorité de dépister et de dénoncer, d’informer et d’intervenir, de référer et de réévaluer, d’accueillir et d’accompagner les personnes âgées de plus de 50 ans victimes de violence, d’abus ou de négligence de la part d’un membre de la famille, d’un conjoint, d’un ami, d’un voisin, d’une institution ou d’une association quelconque.
Description
Le service DIRA se déploie sur quatre axes :
D : Dépister et Dénoncer la violence, les abus et la négligence envers les personnes âgées;
I : Informer et Intervenir auprès des personnes âgées et auprès de la collectivité;
R : Référer la personne âgée à d’autres ressources lorsque nécessaire et Réévaluer notre intervention de façon continue;
A : Accueillir la personne âgée dans sa situation intolérable sans préjugé et l’Accompagner dans ses démarches pour que cessent les gestes qui briment sa dignité.
Les services offerts par DIRA sont de première ligne, c’est-à-dire qu’ils sont de l’ordre de l’écoute, du dépistage, de l’information, de l’intervention et de l’accompagnement des personnes âgées vivant de la violence physique ou psychologique, de l’abus, de la négligence, de la violation de droits. Le but est de faire cesser ces agissements.
Pour offrir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.
Fonctionnel
Toujours activé
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’internaute, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’utilisateur.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’internautes afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’internaute sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.