Menu

À propos de l'Organisme

Coordonnées

5043 Saint-Dominique,
Montréal QC H2T 1V1

Réseaux sociaux

Contacts (1)

Caroline Marcoux-Gendron

Coordonnatrice générale

514 286 8008

Communiquer avec ce contact
Signaler une erreur dans cette fiche

Mission

Constantinople est un organisme dédié à la création et à la diffusion musicale. Imaginé comme un espace de rencontres et de métissages par son directeur artistique Kiya Tabassian et fondé en 1998 à Montréal, Constantinople s’associe à des artistes incontournables de la scène internationale pour présenter chaque année une série de concerts dont la plupart sont ensuite repris en tournée internationale. Au cours des vingt dernières années, l’ensemble a réalisé seize disques sous étiquettes Analekta, Atma, World Village, Buda Musique et Ma Case, et ce sont près de 40 créations qui ont été développées et ont voyagé dans plus de 125 villes à travers 25 pays.

Description

Constantinople est un organisme communautaire basé à Montréal, fondé en 1998 par le directeur artistique Kiya Tabassian. Spécialisé dans la création et la diffusion musicale, Constantinople propose chaque année une série de concerts en collaboration avec des artistes de renommée internationale. Ces concerts sont ensuite repris en tournée à travers le monde, offrant ainsi une visibilité internationale aux artistes associés à l’organisme.

Au cours des vingt dernières années, Constantinople a réalisé seize disques sous diverses étiquettes, et a développé près de 40 créations musicales qui ont été présentées dans plus de 125 villes à travers 25 pays. L’organisme s’engage principalement dans le domaine de l’Arts et de la Culture, plus spécifiquement dans la musique et le chant.

En tant qu’acteur incontournable de la scène musicale montréalaise, Constantinople offre des expériences uniques et enrichissantes à son public, mettant en avant la diversité culturelle et la créativité artistique. Rejoignez-nous pour découvrir des sonorités envoûtantes et des performances exceptionnelles qui transcendent les frontières.

Partager la fiche: