Environnement
Conseil régional de l’environnement Chaudière-Appalaches - Organisme à Lévis
À propos de l'Organisme
Coordonnées
Heures d'ouverture
Mission
Favoriser la concertation, la collaboration et le partage d’expertise en environnement pour protéger les milieux naturels, lutter contre les changements climatiques et promouvoir des pratiques durables dans la région de Chaudière-Appalaches. Rejoignez-nous pour un avenir plus vert et plus sain!
Description
Conseil régional de l’environnement Chaudière-Appalaches (CRECA) est un organisme engagé dans la protection de l’environnement dans la région de Chaudière-Appalaches.
Depuis sa création il y a 33 ans, le CRECA travaille activement à favoriser la concertation, la collaboration et le partage d’expertise en environnement dans la région. Avec 160 membres et 55 projets en cours, l’organisme joue un rôle crucial dans la conservation des milieux sensibles, la gestion des matières résiduelles, la lutte contre les changements climatiques et la représentation des acteurs régionaux de l’environnement.
Le CRECA est impliqué dans divers projets, tels que :
- Répertoire des ententes de conservation volontaire : un outil en ligne pour repérer et protéger les ententes de conservation volontaire dans la région.
- Climat de changement : une initiative visant à réduire les gaz à effet de serre et renforcer la résilience des communautés face aux changements climatiques.
- Réduire l’enfouissement c’est maintenant! : un projet d’information et sensibilisation pour améliorer la gestion des matières résiduelles dans la région.
Le CRECA organise également des événements et rassemblements pour sensibiliser la population aux enjeux environnementaux, tels que le Grand rassemblement pour l’avenir de nos patinoires extérieures et le Forum sur l’adaptation aux changements climatiques et la santé.
Si vous souhaitez vous impliquer et devenir membre du CRECA, n’hésitez pas à vous inscrire sur leur site web. Ensemble, contribuons à préserver l’environnement de la Chaudière-Appalaches pour les générations futures.