Santé
Comité des Usagers de Saint-Jérôme - Organisme à Saint-Jérôme
À propos de l'Organisme
Coordonnées
Mission
Assurer l'accès, la continuité et la qualité des soins pour tous les usagers du système de santé. Nous nous engageons à écouter, soutenir et défendre les droits des personnes afin d'améliorer constamment les services offerts dans notre communauté.
Description
Comité des usagers de Saint-Jérôme
Le Comité des usagers de Saint-Jérôme s’engage à favoriser et améliorer l’accès, la continuité et la qualité des soins et des services offerts aux usagers dans les installations qu’il dessert. Si vous estimez ne pas avoir reçu le service auquel vous avez droit, n’hésitez pas à le signaler ouvertement au personnel concerné pour obtenir des explications ou des correctifs appropriés.
Coordonnées:
- Adresse: 200, rue Rolland, Saint-Jérôme (Québec) J7Z 5S1
- Téléphone: 450 432-2777 poste 25105
- Courriel: comite.des.usagers.cissslau@ssss.gouv.qc.ca
Membres du comité:
- M. Daniel Leduc, président et trésorier
- Mme Michèle Lajeunesse, vice-présidente
- Mme Johanne Bazinet, présidente du CR CHSLD Saint-Jérôme
- Mme Denise Pichette, membre de la population
- Mme Micheline Leduc, membre de la population
- M. André Payer, membre de la population
- M. Jacquy Dagobert, membre de la population
Installations desservies:
- Hôpital régional de Saint-Jérôme
- CLSC Lafontaine
- CLSC du Centre-ville-de-Saint-Jérôme
- Centre d’hébergement Lucien-G. Rolland – Pôle gériatrique
- CHSLD de Saint-Jérôme
- Maison des aînés de Prévost
- Maison des aînés de Saint-Canut
Rapports d’activités:
- Rapport d’activités 2024-2025
- Rapport d’activités 2023-2024
- Rapport d’activités 2022-2023
- Rapport d’activités 2021-2022
- Rapport d’activités 2020-2021
- Rapport d’activités 2019-2020
- Rapport d’activités 2018-2019
Documentation et vidéos:
- Dépliant sur le cheminement des insatisfactions
- Visionner la conférence: Insatisfait des soins et des services en santé… Une occasion de les améliorer par Marie-Josée Boulianne, commissaire aux plaintes et à la qualité des services
- Visionnez les vidéos des projets réalisés par le Comité des usagers des Sommets
Projet « Le Droit d’être représenté en santé mentale »:
- Le Comité des usagers des Sommets a lancé une campagne d’information sur la représentation d’un usager lors d’un consentement aux soins, avec la collaboration des comités des usagers de Saint-Jérôme, du Lac-des-Deux-Montagnes et d’Antoine-Labelle.
Commissariat aux plaintes et à la qualité des services:
Le Commissariat aux plaintes et à la qualité des services du CISSS des Laurentides est là pour vous accompagner si vous êtes insatisfait des soins et services reçus. Vous avez le droit de déposer une plainte en toute confidentialité et sans risque de représailles.
Comment déposer une plainte:
- Au moyen du formulaire de plainte disponible sur leur site
- Par téléphone: 1 866 822-0549 ou 450 432-8708
- Par courriel: info-plaintes@ssss.gouv.qc.ca
Les médecins examinateurs traitent les plaintes concernant un médecin, dentiste, pharmacien ou résident. Vous pouvez contacter le Commissariat aux plaintes et à la qualité des services pour joindre un médecin examinateur.
Services offerts:
- Abus, maltraitance et bientraitance
- Aide médicale à mourir
- AVC et accident ischémique transitoire (AIT)
- Adoption, antécédents, retrouvailles et tutelle
- Et bien d’autres services disponibles