Menu

À propos de l'Organisme

Coordonnées

1945 rue Papineau,
Montréal QC H2K 4J3

L'adresse courriel de cette organisation est inconnue, veuillez les contacter par téléphone ou consulter leur site Web.

Cette organisation vous appartient? Réclamer la gestion de cette fiche!

Vous êtes propriétaire ou gestionnaire de cette organisation?

Compléter le formulaire ci-dessous, puis notre équipe validera votre identité et vous attribuera la gestion de votre fiche dans les 24h ouvrable.

L'adresse courriel fournie ne doit pas être déjà liée à la fiche d'une autre organisation.

Notez que vos informations personnelles resteront confidentielles.

Signaler une erreur dans cette fiche

Mission

Les Cocaïnomanes anonymes sont une association d’hommes et de femmes qui partagent entre eux leur expérience, leur force et leur espoir dans le but de résoudre leur problème commun et d’en aider d’autres à se rétablir de la cocaïnomanie.

Description

Notre programme de rétablissement a été adapté à partir du programme développé par les Alcooliques anonymes depuis 1935. Comme les AA (auxquels nous ne sommes pas affiliés), nous utilisons la méthode de rétablissement des Douze Étapes qui voit dans le service aux autres un chemin vers la libération de la dépendance.

Nous pensons que quand un toxicomane parle à un autre toxicomane, il peut s’opérer un niveau de compréhension mutuelle et une fraternité difficiles à atteindre autrement. Le fait qu’un individu se soit rétabli de sa dépendance et qu’il le transmette gratuitement à un autre, voilà un puissant message à l’adresse de quiconque cherche désespérément une issue à sa propre dépendance.

C’est là un lien qui nous unit par-delà toutes les différences sociales.

Nous nous réunissons régulièrement pour faire progresser cette fraternité et pour permettre à de nouveaux membres de nous connaître et peut-être de découvrir les réponses qu’ils recherchent.

La seule condition pour en devenir membre se résume à un désir de cesser l’usage de la cocaïne et de toute autre substance qui altère le comportement:

  • l’alcool;
  • les analgésiques;
  • les tranquilisants, les anti-dépresseurs et les autres médicamanets sur ordonnance;
  • les médicaments vendus sans ordonnance.

Tout individu toxicomane aspirant à la sobriété continue.

Les Cocaïnomanes anonymes ont débuté à Los Angeles en 1982 et depuis se sont répandus à travers les États-Unis et le Canada, avec maintenant des groupes en formation en Europe.

Partager la fiche: