À propos de l'Organisme

Coordonnées

Montréal QC H2L 3ES

Heures d'ouverture

Horaire

Lundi au Vendredi

9h à 17h (sur r.d.v.)

Réseaux sociaux

Signaler une erreur dans cette fiche

Mission

La Clinique pour la justice migrante défend les droits et soutient les communautés migrantes précaires en offrant des services juridiques holistiques, en participant à des concertations et en menant des campagnes pour la régularisation des personnes migrantes.

Description

La Clinique pour la justice migrante est une clinique juridique communautaire à but non lucratif, défendant les droits civils, politiques et socioéconomiques des personnes migrantes à statut précaire. Nous offrons des services juridiques holistiques et soutenons les mobilisations de leurs communautés.

  • Adresse: 3600 rue Bélanger, Montréal, QC H1X 1B1
  • Courriel: info@cjm-mjc.org
  • Boîte vocale: 514-523-6666

La CJM se veut une organisation vouée à la défense collective des droits des personnes migrantes à statut précaire. Nous participons à des analyses non partisanes des enjeux sociaux et politiques les touchant, ainsi qu’aux instances de concertation. Notre travail de représentation auprès des décideurs politiques vise à promouvoir les intérêts des personnes migrantes.

  • Campagnes pour la régularisation des personnes migrantes
  • Coalition communautaire contre l’élargissement de l’Entente des tiers-pays sûrs (ETPS) – comité 73
  • Comité accès-garderie pour les demandeurs d’asile et familles sans statut

Nous participons à diverses concertations régionales, provinciales et nationales pour défendre les droits des personnes migrantes. Ces concertations incluent des comités, des groupes de travail et des rencontres thématiques visant à faire avancer la cause des personnes migrantes à statut précaire.

S’inspirant du mouvement de l’action communautaire autonome, la CJM soutient les mobilisations des communautés des personnes migrantes en contribuant aux luttes individuelles et collectives contre les systèmes d’oppression. Notre objectif est de bâtir un solide réseau de partenaires et d’alliés pour renforcer notre action.

Dans un souci de multidisciplinarité, la participation aux instances de concertation est partagée entre les membres de l’équipe de travail, ce qui permet d’enrichir nos échanges et nos actions. Nous sommes fiers de soutenir les personnes migrantes à statut précaire dans leurs luttes pour la justice et l’égalité.

Rejoignez-nous dans notre mission de défendre les droits des personnes migrantes et de lutter contre les injustices auxquelles elles font face au quotidien.

Partager la fiche: