
Communautés culturelles et nouveaux arrivants
Centre de recherche-action sur les relations raciales - Organisme à Montréal
À propos de l'Organisme
Coordonnées
Mission
Le CRARR est un organisme montréalais sans but lucratif et indépendant qui a été fondé en 1983 avec pour mandat de promouvoir l’égalité raciale et de combattre le racisme au Canada. Le CRARR est reconnu comme étant un leader dans le domaine de la lutte contre les discriminations au pays. Le CRARR reçoit l’appui financier et technique de plusieurs institutions publiques, privées, syndicales et éducatives et des particuliers. Le CRARR est membre du Programme de contestation judiciaire du Canada, de la Table de concertation des organismes de service aux personnes réfugiées et immigrantes et du Conseil de presse du Québec. Il est aussi membre du réseau national sur les médias et la diversité raciale et ethnoculturelle, sur les crimes haineux et sur l’équité en emploi.
Description
Le Centre de recherche-action sur les relations raciales, basé à Montréal, est un organisme communautaire sans but lucratif et indépendant fondé en 1983. Sa mission principale est de promouvoir l’égalité raciale et de lutter contre le racisme au Canada. Reconnu comme un leader dans ce domaine, le CRARR bénéficie du soutien financier et technique de diverses institutions publiques, privées, syndicales, éducatives et de particuliers.
En tant que membre de plusieurs organismes et réseaux nationaux, dont le Programme de contestation judiciaire du Canada et la Table de concertation des organismes de service aux personnes réfugiées et immigrantes, le CRARR intervient principalement auprès des communautés culturelles et des nouveaux arrivants à Montréal.
Grâce à ses actions et ses collaborations, le Centre de recherche-action sur les relations raciales contribue activement à la lutte contre les discriminations, les crimes haineux et à la promotion de l’équité en emploi. Sa présence au sein du Conseil de presse du Québec et du réseau national sur les médias et la diversité raciale et ethnoculturelle renforce son engagement envers une société juste et inclusive.