
Justice et droits
Centre de lutte contre l’oppression des genres - Organisme à Montréal
À propos de l'Organisme
Coordonnées
Mission
Le Centre 2110 est un organisme indépendant, financé par les étudiants et étudiantes de l’Université de Concordia, dont le mandat est de promouvoir l’égalité entre les genres et l’autonomisation, particulièrement au sein des communautés marginalisées. Ce mandat est accompli par la conception de programmes, l’élaboration de campagnes et de ressources, par la prestation de services et la promotion et la défense des droits.
Description
Le Centre de lutte contre l’oppression des genres est un organisme communautaire basé à Montréal, dont la mission est de promouvoir l’égalité entre les genres et l’autonomisation, en particulier au sein des communautés marginalisées. Financé par les étudiants et étudiantes de l’Université de Concordia, le Centre 2110 conçoit des programmes, élabore des campagnes et des ressources, et fournit des services pour favoriser la justice et les droits des personnes démunies.
L’action du Centre 2110 se concentre sur la promotion et la défense des droits des individus appartenant à des groupes marginalisés, en mettant l’accent sur l’égalité des genres et l’autonomisation. Grâce à ses initiatives, l’organisme contribue à créer un environnement plus inclusif et équitable pour tous.
Les services offerts par le Centre de lutte contre l’oppression des genres incluent :
- Conception de programmes et d’initiatives
- Élaboration de campagnes de sensibilisation
- Prestation de services pour les personnes marginalisées
En tant qu’acteur engagé dans la promotion de l’égalité des genres et des droits des personnes défavorisées, le Centre 2110 s’efforce de créer un impact positif et durable dans la société montréalaise.