Menu

À propos de l'Organisme

Coordonnées

3600 Avenue Barclay,
Montréal QC H3S 1K5

Heures d'ouverture

Horaire

Du lundi au vendredi de 9 h 00 à 17 h 00.

Cependant, nos services d’écoute active et de suivi seront toujours 24/7 pendant les fins de semaines ainsi que les vacances à ce numéro:

(514) 378 – 3430

Réseaux sociaux

Signaler une erreur dans cette fiche

Mission

La mission du Centre Multi-Écoute est de faire de la prévention en santé mentale et d’aider à l’intégration sociale de toute personne qui en éprouve le besoin; nous portons une attention particulière aux personnes immigrantes. Services offerts: écoute téléphonique en plusieurs langues, suivis psychosociaux, remplissage de formulaires (citoyenneté, permis de travail et autres), assermentation.

Description

Le Centre Multi-Écoute est un centre d’écoute, d’aide psychosociale et de référence pour l’individu. Il offre ses services dans le respect de la culture du participant et, dans la mesure du possible, dans la langue d’origine du client. En ce sens, le Multi-Écoute porte une attention particulière aux immigrants.

Le Centre Multi-Écoute vise à:

  • Venir en aide à toute personne dans le besoin.
  • Offrir une écoute active auprès des personnes qui ont besoin d’aide, de parler, de se confier, de soutien, c’est-à-dire amener le participant à verbaliser ses sentiments et ses besoins afin qu’il se sente compris.
  • Entreprendre un suivi psychosocial à court et à moyen termes avec les participants qui désirent se fixer des objectifs et travailler à l’amélioration de leur bien-être et leur condition de vie.
  • Informer et référer les participants vers des ressources du milieu pour bonifier les démarches entreprises au Centre.
  • Aider les immigrants et les nouveaux-arrivants à s’adapter et à mieux s’intégrer à la société d’accueil.
  • Amener la personne à trouver en elle les ressources et les solutions à ses problèmes, et si nécessaire, l’aider à trouver les ressources externes pouvant répondre à ses besoins.

Partager la fiche: