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À propos de l'Organisme

Coordonnées

4900 rue Jean-Talon Ouest, Bureau 210,
Montréal QC H4P 1W9

514-861-5999

Heures d'ouverture

Horaire

Du lundi au vendredi, de 8 h 30 à 17 h.

sur rendez-vous.

Fermé samedi et dimanche.

Services gratuits et confidentiels

Par souci de favoriser une meilleure accessibilité à nos services, nous disposons d’une rampe d’accès et d’un ascenseur.

Si vous souhaitez nous rencontrer à nos bureaux, veuillez prendre un rendez-vous.

Stationnement gratuit

Arrêt d’autobus 92 disponible

À 0.4 km du métro Namur

Téléphone : 514 861-5998

Téléphone sans frais : 877-767-2227

Télécopieur : 514 861-5999

Courriel : [email protected]

www.caapidm.ca

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Mission

Nous avons 2 missions : 1. Services dans le régime d'examen des plaintes (REP). 2. Services au sujet des résidences privées pour aînés (RPA). 1.Le CAAP-Île de Montréal (CAAPIDM) assiste et accompagne l’usager ou son représentant qui souhaite porter plainte. De plus, le CAAPIDM aide et oriente toute personne qui se questionne sur les services du réseau de la santé et des services sociaux (RSSS). 2. Le CAAPIDM offre également un service d’information, d’assistance et d’accompagnement concernant les résidences privées pour aînés (RPA). Nos services en RPA portent sur toutes questions au sujet des droits et obligations du bail et de l’annexe 6 au bail, ainsi que sur toutes questions concernant le respect des normes et conditions de la certification de votre résidence en RPA. Services gratuits et confidentiels, en français et en anglais. Par souci de favoriser une meilleure accessibilité à nos services, nous disposons d’une rampe d’accès et d’un ascenseur.

Description

1. Notre CAAP offre des services dans le régime d’examen des plaintes (REP) :
• Information, référence, soutien-conseil
• Assistance et accompagnement
aux personnes qui souhaitent porter plainte dans le réseau de la santé et des services sociaux (RSSS)
Ce que notre CAAP peut faire pour vous :
• Vous informer sur vos droits;
• Vous expliquer le fonctionnement du régime d’examen
des plaintes (REP);
• Vous aider à identifier et clarifier vos motifs de plainte
et vos insatisfactions;
• Vous aider à rédiger votre lettre de plainte ou,
à votre demande, réviser celle-ci;
• Vous accompagner lors des rencontres auprès
des personnes qui examinent les plaintes;
• Vous assister tout au long de votre démarche.

2. Questions au sujet de votre bail en RPA et de l’annexe 6 au bail ?

  • Le CAAPIDM offre un service d’information, de référence, de soutien-conseil, d’assistance et d’accompagnement. Il peut :
  • Vous informer sur vos droits et obligations
    comme locataire dans une RPA;
  • Vous informer sur ce qui doit être fait si vous
    devez déménager pour des raisons de santé;
  • Vous faciliter la communication avec votre propriétaire ou trouver un terrain d’entente;
  • Vous aider à rédiger une demande formelle
    destinée à votre propriétaire;
  • Vous assister pour revoir ou contester l’augmentation des coûts de votre loyer et de vos services;
  • Vous aider à négocier les conditions de votre départ, votre fin de bail ou sa résiliation;
  • Vous aider à formuler une plainte concernant la qualité des services offerts dans la RPA (normes et conditions de certification d’une RPA);
  • Vous accompagner au Tribunal administratif du logement (la Régie du logement) lors d’une audience ou de démarches de conciliation.

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