
Santé
Centre d’assistance et d’accompagnement aux plaintes – CAAP Laval - Organisme à Laval
À propos de l'Organisme
Siège social
Heures d'ouverture
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Mission
Assister et accompagner (sur demande) les usagers des services de santé et des services sociaux qui désirent porter plainte auprès d'un établissement, d'une agence régionale ou du protecteur du citoyen pendant toute la durée du recours. Il informe l'usager sur le fonctionnement du régime de plaintes, l'aide à clarifier l'objet de la plainte, la rédige au besoin, l'assiste et l'accompagne, sur demande à chaque étape du recours, facilite la conciliation avec toute instance concernée.
Description
Le Centre d’assistance et d’accompagnement aux plaintes – CAAP Laval est un organisme communautaire dédié à aider et soutenir les usagers des services de santé et des services sociaux de la région de Laval dans leurs démarches de plainte. Notre mission est d’assister et accompagner les individus qui souhaitent porter plainte auprès d’un établissement, d’une agence régionale ou du protecteur du citoyen.
Nous informons les usagers sur le fonctionnement du régime de plaintes, les aidons à clarifier l’objet de leur plainte, les assistons dans la rédaction au besoin, et les accompagnons à chaque étape du recours. Notre objectif est de faciliter la conciliation avec l’instance concernée et de faire valoir les droits des usagers dans les domaines de la santé et des ressources diverses en santé.
Si vous avez besoin d’aide pour porter plainte dans le domaine de la santé, que ce soit pour des questions de droits ou de ressources, n’hésitez pas à faire appel au CAAP Laval. Nous sommes là pour vous soutenir et vous accompagner tout au long du processus de recours.
Contactez-nous dès aujourd’hui pour bénéficier de notre expertise et de notre soutien personnalisé.