
Santé
Centre d’assistance et d’accompagnement aux plaintes – CAAP Laval - Organisme à Laval
À propos de l'Organisme
Siège social
Heures d'ouverture
Contacts (1)
Mission
Notre mission est d'offrir une écoute personnalisée et un soutien aux résidents de Laval insatisfaits des services de santé. Nous accompagnons les individus dans leurs démarches de plainte pour faire respecter leurs droits et améliorer la qualité des services, dans le respect, la confidentialité et l'accessibilité.
Description
Centre d’assistance et d’accompagnement aux plaintes – Laval (CAAP)
Une écoute personnalisée parce que vous êtes unique
Des services gratuits et confidentiels
Le Centre d’assistance et d’accompagnement aux plaintes – Laval est un organisme communautaire indépendant du réseau de la santé. Notre objectif est d’aider et de soutenir les résidents de Laval, ainsi que toute personne insatisfaite des soins reçus dans un établissement de Laval, à déposer une plainte. Nos services sont gratuits et confidentiels.
Pourquoi faire une plainte?
- Pour faire respecter vos droits
- Pour améliorer les services de santé et sociaux
- Pour soulever et corriger certains problèmes
- Pour s’assurer que les services reçus sont adaptés à vos besoins
Nos valeurs:
- Le respect
- La confidentialité
- L’accessibilité
- L’ouverture
- L’écoute
Nos services:
- Écoute et soutien tout au long de la démarche
- Information sur les droits et la procédure de plainte
- Aide à clarifier la situation, les motifs de plainte et les attentes
- Rédaction de la plainte et préparation des documents nécessaires
- Accompagnement aux rencontres avec les responsables
- Suivi du dossier
À propos du CAAP – Laval:
Nous nous engageons envers les usagers en prônant le respect, la gratuité des services, l’accessibilité et la disponibilité, l’ouverture d’esprit, la qualité des services et le respect du mandat.
Notre mandat:
Le CAAP-Laval a pour mission d’aider et d’accompagner toute personne dans une démarche de plainte dans le réseau de la santé et des services sociaux, en respectant les valeurs de respect, d’ouverture d’esprit, d’attention à l’autre, de facilité d’accès, de confidentialité, de qualité des services, de gratuité, de préjugé favorable à l’usager et de services bilingues.
Ensemble, faisons en sorte que votre voix soit entendue. Contactez-nous pour obtenir de l’aide ou des conseils.