Menu

À propos de l'Organisme

Coordonnées

92, boul. St-Raymond,
Gatineau QC J8Y 1S7

819 770-4748

Heures d'ouverture

Horaire

du lundi au vendredi de 8 h 30 à 12 h et 13 h à 16 h 30.

Signaler une erreur dans cette fiche

Mission

Le CAAP-Outaouais est un organisme communautaire régional mandaté par le ministre de la Santé et des Services sociaux pour vous assister à formuler une plainte concernant les soins de santé et les services sociaux d’un établissement public. Cela s’applique également à une agence, une entreprise ou une personne ayant une entente avec l’établissement pour offrir de tels services. Il en va de même pour tout recours prévu par la loi.

Description

Si vous décidez d’entamer votre démarche de plainte, voici les services que l’on peut vous offrir :

  • Vous écouter et discuter de la situation;
  • Vous aider à cerner et à clarifier le ou les objets de plainte;
  • Vous informer des mécanismes de plaintes et des démarches à suivre;
  • Vous aider à identifier et à sélectionner les documents pertinents;
  • Rédiger (au besoin) un projet de lettre de plainte pour votre signature;
  • Vous accompagner lors de rencontres avec des instances;
  • Faciliter la conciliation avec toute instance concernée;
  • Assurer le suivi de votre dossier.

Partager la fiche: