Santé
Centre d’assistance et d’accompagnement aux plaintes – CAAP Montérégie - CAAP Montérégie - Organisme à Saint-Jean-sur-Richelieu
À propos de l'Organisme
Coordonnées
Succursales (4)
Contacts (1)
Mission
Un organisme voué au respect des droits des usagers et à la qualité des services du réseau de santé et des services sociaux. NOUVEAU MANDAT:informer les locataires des résidences privées pour aînés de leurs droits et responsabilité en regard du bail et les soutenir dans leurs démarches
Description
Le Centre d’Assistance et d’Accompagnement aux Plaintes est un organisme régional indépendant.
Nouvelle mission : Informer, assister et accompagner les locataires éprouvants des difficultés avec leur bail en résidences privées pour âinés (RPA).
Mandaté depuis 1993 par le ministre pour offrir du soutien aux usagers qui veulent déposer une plainte.
Il travaille en lien avec les commissaires aux plaintes et à la qualité des services ainsi que le Protecteur du citoyen, en facilitant la conciliation avec toutes les instances concernées.
Ses services sont sans frais et hautement confidentiels, disponibles partout en Montérégie.
Il est dirigé par un conseil d’administration de sept personnes issues de la communauté.
Les droits des usagers progresseront grâce à la collaboration de tous les partenaires.