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À propos de l'Organisme

Coordonnées

167, rue Notre-Dame Nord,
Sainte-Marie QC G6E 3B9

418-387-3055

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Mission

D’une part, le CAAP facilite l’exercice des droits des usagers à l’intérieur d’un régime qui, pour certaines personnes, est vu comme complexe et sans issu. D’autre part, il permet aux usagers de s’exprimer plus clairement en précisant leurs attentes, ce qui facilite le traitement des plaintes par les personnes nommées à cet effet.

Description

Services offerts:

  • Écouter et discuter de la situation;
  • Informer sur les mécanismes de plaintes et les démarches à suivre;
  • Clarifier la situation;
  • Cerner l’objet de la plainte, l’établissement ou la ressource visée, les personnes concernées, les droits lésés, les enjeux, les articles de loi et les recours;
  • Sélectionner les documents à utiliser ou à préparer;
  • Aider à rédiger la plainte;
  • Planifier les démarches à effectuer;
  • Accompagner dans les démarches;
  • Assurer un suivi.


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