Dans le cadre de son mandat, à la demande de l’usager, le CAAP-Capitale-Nationale s’assure d’apporter assistance et accompagnement dans toute démarche entreprise en vue de porter plainte auprès des établissements et des organismes du réseau de la santé et des services sociaux. Pour ce faire, il informe, soutient, conseille, assiste et accompagne l’usager, dans un esprit de conciliation, pendant toute la durée du recours.
Description
Nos services:
Le travail de nos conseillers est d’assister et d’accompagner, sur demande, l’usager, son représentant légal ou les héritiers d’un usager décédé qui désirent déposer plainte à la suite d’une insatisfaction reliée aux services de santé et aux services sociaux.
Pour ce faire, le CAAP peut :
Vous informer et vous diriger selon vos besoins;
Vous informer concernant vos droits et la procédure du régime d’examen des plaintes;
Vous écouter et cerner avec vous l’objet de votre plainte;
Vous aider à préparer votre dossier et, au besoin, vous aider dans la rédaction de votre plainte;
Vous assister et vous accompagner tout au long de votre démarche.
Le CAAP contribue, par le soutien qu’il assure, à la satisfaction de l’usager ainsi qu’au respect de ses droits.
Nos services sont gratuits et confidentiels
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