Menu

À propos de l'Organisme

Coordonnées

523 Boul. Ste-Anne,
Joliette QC J6E 5A3

Signaler une erreur dans cette fiche

Mission

Le CAAL vise à améliorer toutes les facettes de la vie des Autochtones qui vivent hors communauté. Il préconise le service aux jeunes et aux enfants qui sont souvent mal préparés à la vie en milieu urbain. Dans l’ensemble, les Autochtones de la région sont peu présents sur le marché du travail, isolés socialement et souvent dépendant économiquement. Ils et elles éprouvent des problèmes majeurs à se loger convenablement.

Description

Le Centre d’amitié autochtone de Lanaudière (CAAL) de Joliette s’engage à améliorer la qualité de vie des Autochtones vivant hors communauté en offrant un soutien et des services adaptés à leurs besoins spécifiques. L’organisme met particulièrement l’accent sur l’accompagnement des jeunes et des enfants, souvent mal préparés à la vie en milieu urbain.

Les Autochtones de la région de Lanaudière font face à des défis importants tels que l’isolement social, la dépendance économique, le manque de présence sur le marché du travail et les difficultés d’accès à un logement adéquat. Le CAAL intervient principalement dans les domaines des communautés culturelles et des nouveaux arrivants, offrant un soutien et des ressources pour favoriser leur intégration et leur bien-être.

En travaillant en étroite collaboration avec les Autochtones de la région, le Centre d’amitié autochtone de Lanaudière cherche à renforcer les liens communautaires, à promouvoir la culture autochtone et à offrir un soutien indispensable pour favoriser l’épanouissement de chacun. Rejoignez-nous pour participer à cette mission essentielle de solidarité et d’entraide.

Partager la fiche: