Menu

À propos de l'Organisme

Coordonnées

14013, rue de Montigny,
Montréal QC H1A 2W5

L'adresse courriel de cette organisation est inconnue, veuillez les contacter par téléphone.

Cette organisation vous appartient? Réclamer la gestion de cette fiche!

Vous êtes propriétaire ou gestionnaire de cette organisation?

Compléter le formulaire ci-dessous, puis notre équipe validera votre identité et vous attribuera la gestion de votre fiche dans les 24h ouvrable.

L'adresse courriel fournie ne doit pas être déjà liée à la fiche d'une autre organisation.

Notez que vos informations personnelles resteront confidentielles.

Signaler une erreur dans cette fiche

Mission

Le Centre d’aide familiale, éducative et sociale de Tout Repos est un organisme à but non lucratif dont la mission est de développer des services visant à améliorer la qualité de vie des personnes qui habitent principalement dans les quartiers Pointe-aux-Trembles et Montréal-Est. Un des objectifs est de faciliter les rapports entre les différentes communautés ethniques qui vivent sur le territoire et toutes les activités tiennent compte de cet aspect.

Description

Services et activités

Le Centre offre toute une gamme de services et d’activités susceptibles de répondre aux besoins des concitoyens les plus démunis.
  • Alphabétisation : apprentissage des notions de base en français pour tout adulte qui ressent le besoin de développer ses connaissances.
  • Aide aux devoirs : accompagnement et suivi des devoirs et leçons pour les jeunes du primaire et du secondaire.
  • Support et écoute : service d’aide et de référence aux personnes qui ne connaissent pas les ressources disponibles dans le quartier.
  • Francisation : cours de français de base pour les nouveaux arrivants qui veulent s’intégrer à la majorité francophone du quartier. Sorties éducatives et sociales, courts voyages organisés dans les sites touristiques de la région visant une meilleure connaissance de la société québécoise et de son histoire et la création de liens entre les différentes communautés du quartier. Le coût minime de ces sorties de groupe est aussi accessible aux personnes à faibles revenus, ce qui leur permet de briser leur isolement.
  • Camps d’été de jour : destinés aux jeunes d’âge scolaire afin de leur offrir des vacances plus attrayantes.
  • Ateliers de bricolage : création d’objets artisanaux dans le but de développer les compétences et l’estime de soi. Les objets produits servent à alimenter les bazars et les levées de fonds.
  • Dîners partage : connaître la cuisine de différentes communautés ethniques et les cultures des participantes. Créer des liens entre les femmes de différentes communautés culturelles qui pourront briser leur isolement.
  • Dépannage alimentaire : chaque mercredi, un service de dépannage alimentaire est offert aux plus démunis. Les denrées proviennent essentiellement de Moisson Montréal.

Partager la fiche: