
Aide et écoute
Centre d’aide aux victimes d’actes criminels de l’Estrie - CAVAC - Organisme à Sherbrooke
À propos de l'Organisme
Coordonnées
Mission
Notre mission est d'offrir un soutien professionnel et adapté à toute personne victime d'un acte criminel, à ses proches et aux témoins. Nous travaillons en collaboration avec les intervenants du milieu judiciaire et des services sociaux pour favoriser le rétablissement et le bien-être des personnes touchées.
Description
Le Centre d’aide aux victimes d’actes criminels offre un soutien gratuit et confidentiel aux personnes victimes ou témoins d’actes criminels, ainsi qu’à leurs proches. Peu importe votre âge, votre identité ou expression de genre, ou la nature de l’acte criminel, n’hésitez pas à nous contacter pour obtenir de l’aide.
- Accompagnement lors du processus judiciaire
- Intervention post-traumatique et psychosociale
- Information judiciaire et sur les droits
- Assistance technique pour exercer vos droits
- Orientation vers des ressources spécialisées
Nos services s’adressent à toute personne victime d’un acte criminel, à ses proches, ainsi qu’aux témoins d’un acte criminel. Notre aide est disponible que l’auteur du crime soit identifié ou non.
Le Centre d’aide aux victimes d’actes criminels (CAVAC) fait partie d’un réseau présent dans toutes les régions du Québec. Nous collaborons avec les intervenants du milieu judiciaire, de la santé et des services sociaux pour offrir un soutien respectueux des besoins des personnes victimes.
Notre mission est d’offrir des services de première ligne aux victimes d’actes criminels, en respectant leur rythme et leur capacité à prendre des décisions. Les CAVAC ont été créés en 1988 suite à la Loi sur l’aide aux victimes d’actes criminels, et sont financés par le Fonds d’aide aux victimes d’actes criminels.