Menu

À propos de l'Organisme

Coordonnées

298, rue Joseph-Guay ,
Terrebonne QC J6W 4S3

450-964-3028

Heures d'ouverture

Horaire

Du lundi au jeudi de 8h30 à 12h et de 13h30 à 17h

Vendredi : de 8h30 à MIDI

Contacts (1)

Claire Desbiens

Directrice générale

4509649898 poste: 224

Communiquer avec ce contact
Signaler une erreur dans cette fiche

Mission

Promouvoir et développer l’action bénévole dans les différents secteurs de l’activité humaine en favorisant un espace d’engagement bénévole autour des enjeux (sociocommunautaire-humanitaire) qui concernent la population de son territoire.

Description

Veuillez noter que le Centre d’action bénévole des Moulins n’a pas le volet centre communautaire ni le volet popote.

Accompagnement médical: le service est offert aux clientèles suivantes :

Clientèle en soutien à domicile

Personnes en perte d’autonomie, temporaire ou permanente qui demeurent dans leur milieu de vie naturel. Ces clientèles de soutien à domicile sont les personnes âgées de 65 ans et plus, personnes handicapées, malades chroniques, personnes en convalescence et les familles qui entourent ces clientèles. Nous comptons aussi des personnes plus jeunes, mais qui ont un profil gériatrique.
Nous priorisons la clientèle en perte d’autonomie liée au vieillissement, à profil gériatrique, les personnes ayant des traitements en hémodialyse et les personnes devant aller en oncologie pour des traitements de chimiothérapie et de radiothérapie.

Clientèle en santé mentale

Suite à une entente établie avec l’Agence de la Santé et Services sociaux de Lanaudière et différents partenaires, le CAB offre le service d’accompagnement pour les clientèles qui ont un problème de santé mentale, vers la clinique psychiatrique de la MRC Les Moulins et vers les hôpitaux.

Visites d’amitié

Ce service s’adresse aux personnes âgées qui vivent de l’isolement, qu’elles soient en perte d’autonomie ou non. Les bénévoles les accompagnent dans une sortie, une marche, au restaurant ou toute autre activité à domicile lorsqu’elles sont dans l’impossibilité de se déplacer. Les bénévoles, pour être acceptés au service, doivent suivre une formation sur mesure de six heures en relation d’aide ainsi que trois heures d’information. Cette formation leur donne les outils appropriés pour leur future relation avec la clientèle desservie.

Partager la fiche: