Menu

À propos de l'Organisme

Coordonnées

Québec QC

Signaler une erreur dans cette fiche

Mission

Le CROIR de l'Université Laval offre des services d'information, de référence et de formation sur les croyances, les nouveaux groupes religieux et les manifestations d'innovation religieuse. Éclairer et de sensibiliser la communauté aux diverses formes de religiosité contemporaine pour favoriser une compréhension mutuelle et respectueuse.

Description

Centre de ressources et d’observation de l’innovation religieuse

Le Centre de ressources et d’observation de l’innovation religieuse (CROIR) de l’Université Laval offre des services d’information, de référence et de formation dans le domaine des croyances en général, des nouveaux groupes religieux et spirituels, et des manifestations d’innovation religieuse à l’intérieur et à l’extérieur du cadre des grandes religions instituées. Les services s’adressent tant aux étudiants et aux professeurs, qu’aux intervenants sociaux, aux professionnels, et à la population en général.

Services offerts :

  • Information sur les croyances en général
  • Référence sur les nouveaux groupes religieux et spirituels
  • Formation dans le domaine de l’innovation religieuse

Public cible :

Étudiants, chercheurs, enseignants et toute personne intéressée par les mutations du champ religieux.

Approche du CROIR :

Le CROIR favorise une position de neutralité et l’exercice d’une saine critique face aux phénomènes religieux. Il n’est affilié à aucune organisation ou confession religieuse particulière et ne fait la promotion d’aucun groupe ou courant de pensée religieuse, philosophique ou spirituelle.

Ateliers du CROIR :

Enseignants, organismes communautaires, corporations, intervenants sociaux et professionnels peuvent bénéficier de l’expertise du CROIR dans le cadre d’un atelier sur les différents aspects du phénomène religieux.

Coordonnées :

N’hésitez pas à contacter le CROIR pour toute demande d’information ou de référence dans le domaine de l’innovation religieuse.

Partager la fiche: