
Aide et écoute | Logement
Centre d’Assistance et d’Accompagnement aux Plaintes – Montérégie – Point de Service de Longueuil - Organisme à Longueuil
À propos de l'Organisme
Coordonnées
Heures d'ouverture
Mission
Assister et d'accompagner les personnes insatisfaites des soins de santé et services sociaux, ainsi que les locataires en résidence privée pour aînés, en leur offrant des services accessibles, confidentiels et professionnels. Nous œuvrons pour optimiser la qualité des services offerts aux utilisateurs de la Montérégie, dans le respect et la bienveillance.
Description
Centre d’assistance et d’accompagnement aux plaintes Montérégie
Le CAAP Montérégie est un organisme régional indépendant mandaté par le ministère de la Santé et des Services sociaux pour informer les usagers de leurs droits et du fonctionnement du régime d’examen des plaintes. Nous sommes là pour vous aider en cas d’insatisfaction dans le réseau de la santé et des services sociaux.
Services offerts :
- Information sur les droits des usagers
- Assistance pour porter plainte auprès du Commissaire aux plaintes et à la qualité des services et/ou du Protecteur du citoyen
- Accompagnement des locataires en RPA pour résoudre les litiges avec leur propriétaire
Clientèle admissible :
- Personnes recevant des soins ou des services de santé
- Locataires en résidence privée pour aînés (RPA) et leurs familles
Notre équipe de professionnels fait preuve d’écoute et d’empathie pour vous accompagner à chaque étape de votre démarche en respectant vos choix. Nous offrons des services accessibles, confidentiels, professionnels et sans frais. Notre approche de conciliation vise à trouver des solutions satisfaisantes pour vous en respectant votre autonomie et vos compétences.
Territoire desservi :
Le CAAP Montérégie intervient dans les municipalités desservies par le réseau de la santé et des services sociaux en Montérégie. Notre mission est soutenue par un conseil d’administration dévoué à assurer le respect et la réalisation de notre mandat.
Témoignages de nos bénéficiaires :
- Germain : «J’avoue que je ne savais pas vraiment par quoi commencer… elle m’a donné le coup de pouce et la confiance nécessaire pour mener ma plainte à terme.»
- Sylvie : «Super service de votre part. La conseillère est très compréhensive, rassurante et connaissante. Je me sens beaucoup plus outillée et confiante depuis que j’ai eu vos services afin de poursuivre mes démarches auprès du Tribunal administratif du logement.»
- Saliha : «Continuez votre bon travail ! Les personnes âgées ont besoin de vos services. Nous avons eu un très bon service.»
Nous nous engageons à vous assister et accompagner dans vos démarches avec ouverture, rigueur, engagement et collaboration. Contactez-nous au 1 800 263-0670 pour bénéficier de nos services gratuits et confidentiels.