Cette organisation vous appartient? Réclamer la gestion de cette fiche!
Signaler une erreur dans cette fiche
Mission
Créés depuis bientôt 15 ans, les bureaux Accès Montréal offrent un service personnalisé aux citoyens dans leur quartier.
Description
Accès Montréal est à la fois un service d’accueil téléphonique avec Accès Montréal première ligne et un réseau de 13 points de services répartis dans toute la ville avec les bureaux Accès Montréal. En plus d’offrir un service d’information, de consultation et de référence, Accès Montréal permet d’effectuer une foule de démarches auprès de la Ville.
Vous pouvez vous y procurer :
bac vert pour le recyclage;
carte Accès Montréal;
formulaire de demande d’emploi;
formulaire de demande de logement à loyer modique;
licence pour chien;
rapport d’accident;
relevés de compte de taxes et d’évaluation foncière;
service d’assermentation;
vignette pour stationnement sur rue réservé aux résidants.
Vous pouvez payer sur place :
compte de taxes;
constat d’infraction, avis de jugement, bref de saisie;
Vous pouvez présenter une demande de subvention :
crédit de taxes foncières;
démolition de bâtiments accessoires (ex. : hangar);
programme d’aide aux propriétaires de bâtiment endommagé par l’oxydation de la pyrite;
rénovation de fondation de bâtiment;
revitalisation des quartiers centraux;
Vous pouvez déposer une demande :
certificat d’occupation;
construction d’une piscine creusée;
numéro civique;
utilisation d’une borne-fontaine;
utilisation d’un conteneur.
Vous pouvez consulter divers documents ou vous les procurer :
affichage de postes;
calendrier et documents afférents aux séances du conseil municipal ou du conseil d’arrondissement et des commissions permanentes;
cartes de ville, de districts, de pôles touristiques ou de quartiers;
publications de l’arrondissement et des services municipaux.
Pour toutes demandes de renseignements, vous pouvez communiquer avec le 3-1-1 ou encore avec le 87 – ACCES (2237).
Autres services Accès Montréal
Accès Montréal première ligne Quatre lignes téléphoniques spécialisées pour transiger avec la Ville de Montréal :
Renseignements généraux : 872-1111
Travaux publics : 872-3434
Taxes municipales : 872-2305
Service adapté (téléscripteur) : 872-0679
Horaire : du lundi au vendredi de 8 h 30 à 17 h
87-ACCÈS (872-2237)
Ligne téléphonique automatisée en fonction 24 heures par jour, 7 jours par semaine, avec des capsules d’information. C’est le bon numéro à composer pour savoir s’il y aura collecte régulière (ordures ménagères) ou sélective (bacs verts) au cours des congés fériés. Ce service gratuit est bilingue.
Partager la fiche:
Vidéos
Aucun résultat trouvé
Produits
Aucun résultat trouvé
Services
Aucun résultat trouvé
Petites annonces
Aucun résultat trouvé
Événements
Aucun résultat trouvé
Bénévolat
Aucun résultat trouvé
Chroniques
Aucun résultat trouvé
Communiqués
Aucun résultat trouvé
Stages
Aucun résultat trouvé
Offres d'emploi
Aucun résultat trouvé
Devenez membre sur MaCommunaute.ca
Publiez du contenu et contribuez au développement de votre communauté!
En continuant de naviguer sur ce site, vous acceptez notre politique de confidentialité
Pour offrir les meilleures expériences, nous et nos partenaires utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations de l’appareil. Le consentement à ces technologies nous permettra, ainsi qu’à nos partenaires, de traiter des données personnelles telles que le comportement de navigation ou des ID uniques sur ce site et afficher des publicités (non-) personnalisées. Ne pas consentir ou retirer son consentement peut nuire à certaines fonctionnalités et fonctions.
Cliquez ci-dessous pour accepter ce qui précède ou faites des choix détaillés. Vos choix seront appliqués uniquement à ce site. Vous pouvez modifier vos réglages à tout moment, y compris le retrait de votre consentement, en utilisant les boutons de la politique de cookies, ou en cliquant sur l’onglet de gestion du consentement en bas de l’écran.
Fonctionnel
Toujours activé
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’internaute, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’utilisateur.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.Mesure d’audience et performance.
En continuant de naviguer sur ce site, vous acceptez notre politique de confidentialité
Pour offrir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.
Fonctionnel
Toujours activé
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’internaute, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’utilisateur.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.Mesure d’audience et performance.