Menu

À propos de l'Organisme

Coordonnées

201, avenue Laurier Est ,
Montréal QC H2T 3E6

514-872-6754

L'adresse courriel de cette organisation est inconnue, veuillez les contacter par téléphone ou consulter leur site Web.

Heures d'ouverture

Horaire

Du lundi au vendredi de 9 h à 17 h

Contacts (1)

Pierre-Antoine Ferron

Chargé de communication et Édimestre

Cette organisation vous appartient? Réclamer la gestion de cette fiche!

Vous êtes propriétaire ou gestionnaire de cette organisation?

Compléter le formulaire ci-dessous, puis notre équipe validera votre identité et vous attribuera la gestion de votre fiche dans les 24h ouvrable.

L'adresse courriel fournie ne doit pas être déjà liée à la fiche d'une autre organisation.

Notez que vos informations personnelles resteront confidentielles.

Signaler une erreur dans cette fiche

Mission

Créés depuis bientôt 15 ans, les bureaux Accès Montréal offrent un service personnalisé aux citoyens dans leur quartier.

Description

Accès Montréal est à la fois un service d’accueil téléphonique avec Accès Montréal première ligne et un réseau de 13 points de services répartis dans toute la ville avec les bureaux Accès Montréal. En plus d’offrir un service d’information, de consultation et de référence, Accès Montréal permet d’effectuer une foule de démarches auprès de la Ville.

Vous pouvez vous y procurer :

  • bac vert pour le recyclage;
  • carte Accès Montréal;
  • formulaire de demande d’emploi;
  • formulaire de demande de logement à loyer modique;
  • licence pour chien;
  • rapport d’accident;
  • relevés de compte de taxes et d’évaluation foncière;
  • service d’assermentation;
  • vignette pour stationnement sur rue réservé aux résidants.

Vous pouvez payer sur place :

  • compte de taxes;
  • constat d’infraction, avis de jugement, bref de saisie;

Vous pouvez présenter une demande de subvention :

  • crédit de taxes foncières;
  • démolition de bâtiments accessoires (ex. : hangar);
  • programme d’aide aux propriétaires de bâtiment endommagé par l’oxydation de la pyrite;
  • rénovation de fondation de bâtiment;
  • revitalisation des quartiers centraux;

Vous pouvez déposer une demande :

  • certificat d’occupation;
  • construction d’une piscine creusée;
  • numéro civique;
  • utilisation d’une borne-fontaine;
  • utilisation d’un conteneur.

Vous pouvez consulter divers documents ou vous les procurer :

  • affichage de postes;
  • calendrier et documents afférents aux séances du conseil municipal ou du conseil d’arrondissement et des commissions permanentes;
  • cartes de ville, de districts, de pôles touristiques ou de quartiers;
  • publications de l’arrondissement et des services municipaux.

Pour toutes demandes de renseignements, vous pouvez communiquer avec le 3-1-1 ou encore avec le 87 – ACCES (2237).


Autres services Accès Montréal

Accès Montréal première ligne
Quatre lignes téléphoniques spécialisées pour transiger avec la Ville de Montréal :

  • Renseignements généraux : 872-1111
  • Travaux publics : 872-3434
  • Taxes municipales : 872-2305
  • Service adapté (téléscripteur) : 872-0679

Horaire : du lundi au vendredi de 8 h 30 à 17 h

87-ACCÈS (872-2237)

Ligne téléphonique automatisée en fonction 24 heures par jour, 7 jours par semaine, avec des capsules d’information. C’est le bon numéro à composer pour savoir s’il y aura collecte régulière (ordures ménagères) ou sélective (bacs verts) au cours des congés fériés. Ce service gratuit est bilingue.

Partager la fiche: