Économie et développement
Bureau d’Assurance du Canada - Organisme à Montréal
À propos de l'Organisme
Coordonnées
Heures d'ouverture
Mission
Notre mission au Bureau d'assurance du Canada (BAC) est d'écouter, informer et collaborer pour mieux assurer. En tant que représentant majeur de l'industrie de l'assurance de dommages au Québec, nous travaillons à informer et sensibiliser les consommateurs, les médias et les gouvernements sur les enjeux liés à l'assurance.
Description
Le Bureau d’assurance du Canada au Québec
Écouter, informer et collaborer pour mieux assurer: ceci représente bien la mission et le rôle du Bureau d’assurance du Canada (BAC), l’association nationale qui représente les sociétés privées d’assurance habitation, automobile et entreprise au Canada. Représentant 90 % du marché de l’assurance de dommages au Canada, le bureau québécois du BAC œuvre auprès des consommateurs, des médias et des gouvernements dans le but de les informer et de les sensibiliser sur divers sujets et enjeux liés à l’assurance de dommages.
Le BAC est une référence pour les consommateurs québécois lorsqu’il s’agit d’obtenir des renseignements en assurance de dommages. Vous trouverez ici des explications simples et concrètes, des conseils ainsi que des références qui vous aideront à y voir clair en assurance!
- Centre d’information sur les assurances
- L’assurance de dommages au Québec
- Acheter une assurance
- Quoi faire en cas de sinistre
Le BAC met à la disposition de ses membres ainsi que de tous les intervenants en assurance de dommages au Québec – agents, courtiers, formateurs, etc. – des informations, des outils ainsi que des références utiles pour l’ensemble de l’industrie.
- Assurance habitation
- Assurance copropriété
- Assurance des entreprises
- Assurance automobile
Activités:
Dépliants et brochures, liens utiles.
En savoir plus sur le BAC: