Menu

À propos de l'Organisme

Coordonnées

4450 rue St-Hubert, local 428,
Montréal QC H2J 2W9

L'adresse courriel de cette organisation est inconnue, veuillez les contacter par téléphone ou consulter leur site Web.

Heures d'ouverture

Horaire

Horaire irrégulier. Veuillez communiquer avec l’ASAMM par courriel ou téléphone avant de vous déplacer au local administratif de la rue St-Hubert.

Réseaux sociaux

Contacts (1)

Administration ASAM

Signaler une erreur dans cette fiche

Mission

MISSION DE L’ASAMM D'abord, regrouper les personnes ayant un handicap visuel afin de promouvoir auprès d'elles et, surtout, développer chez elles, la bonne forme physique ainsi que la pratique régulière d'activités sportives et du sport amateur, tant de façon individuelle qu'en équipe, dans un but de compétition ou de simple participation. Former des clubs sportifs, s'associer à différents organismes sportifs, organiser des compétitions et sélectionner des personnes et des équipes en vue de compétitions régionales, provinciales ou nationales. Sensibiliser le grand public et les autorités à la question de la pratique du sport chez les personnes handicapées visuelles. Promouvoir l'organisation de séances d'information, de conférences ou de démonstrations sportives à l'intention de nos membres.

Description

L’Association des sports pour aveugles du Montréal métropolitain (ASAMM) a été fondée en 1983 par un groupe de sportifs handicapés visuels qui voulaient des activités sportives répondant à leurs besoins particuliers.

L’ASAMM est un organisme sans but lucratif, incorporé dès sa fondation, qui ne reçoit aucune subvention de nos gouvernements ni d’organismes de charité tels que Centraide. Certains membres de notre personnel proviennent de divers programmes de création d’emploi.

L’ASAMM permet à des personnes vivant avec un handicap visuel de pratiquer une vaste gamme d’activités sportives. Ces personnes s’adonnent au sport pour les mêmes raisons que tout le monde, entre autres se garder en bonne forme physique. Cependant, nous croyons qu’il s’agit aussi d’un outil privilégié pour rompre leur isolement, s’affirmer et prendre confiance en elles. De plus, ces activités leur permettent de rencontrer d’autres personnes devant combler les mêmes besoins et surmonter les mêmes obstacles; cela constitue pour elles une bonne expérience. Depuis plus de 30 ans, nous avons pu constater le bien-fondé de notre raisonnement.

Partager la fiche: