Menu

À propos de l'Organisme

Coordonnées

2, COMPLEXE DESJARDINS,
Montréal QC H5B 1G8

L'adresse courriel de cette organisation est inconnue, veuillez les contacter par téléphone.

Cette organisation vous appartient? Réclamer la gestion de cette fiche!

Vous êtes propriétaire ou gestionnaire de cette organisation?

Compléter le formulaire ci-dessous, puis notre équipe validera votre identité et vous attribuera la gestion de votre fiche dans les 24h ouvrable.

L'adresse courriel fournie ne doit pas être déjà liée à la fiche d'une autre organisation.

Notez que vos informations personnelles resteront confidentielles.

Signaler une erreur dans cette fiche

Mission

L’Association des médecins psychiatres du Québec a le mandat de défendre et de promouvoir les intérêts de ses membres. Afin d’y parvenir, l’AMPQ a notamment pour fonctions : de contribuer à l’avancement de la psychiatrie au Québec par tous les moyens appropriés; de favoriser l’accès à des services psychiatriques pour toute la population du Québec. de susciter dans le public une meilleure connaissance de la psychiatrie et des médecins psychiatres ainsi que de la santé mentale et des maladies mentales; de promouvoir et maintenir les normes professionnelles et scientifiques les plus élevées dans la formation des médecins psychiatres et dans l’exercice de la psychiatrie; d’organiser des activités de développement professionnel relativement aux besoins des membres; d’encourager et entretenir des relations professionnelles avec tout organisme intéressé à la santé et à la maladie mentales; d’étudier, développer et défendre les intérêts professionnels et économiques des médecins psychiatres.

Description

L’Association des médecins psychiatres du Québec regroupe près de 1 200 médecins psychiatres qui pratiquent au Québec. Elle s’est affiliée à la Fédération des médecins spécialistes en 1965, laquelle vise à défendre et promouvoir les intérêts des médecins spécialistes membres des associations affiliées, sur le plan économique, professionnel, scientifique et social.

Partager la fiche: