
Santé
Association Kamouraskoise en Santé Mentale La Traversée - Organisme à La Pocatière
À propos de l'Organisme
Coordonnées
Mission
La mission de l'Association kamouraskoise en santé mentale La Traversée est d'accueillir, soutenir et informer les personnes vivant ou ayant vécu des problèmes de santé mentale dans le Kamouraska. Nous visons à démystifier la santé mentale, promouvoir le bien-être et favoriser l'intégration communautaire, dans le respect et l'entraide.
Description
La Traversée – Association Kamouraskoise en santé mentale
L’Association Kamouraskoise en santé mentale La Traversée est un organisme sans but lucratif qui vient en aide aux adultes du Kamouraska vivant ou ayant vécu des problèmes de santé mentale.
Nous offrons un accueil chaleureux et sans jugement à toutes les personnes qui ressentent le besoin de se joindre à notre communauté. Notre mission est de démystifier les problèmes de santé mentale, promouvoir la santé mentale, informer et soutenir les personnes dans leurs démarches, encourager l’entraide et favoriser l’intégration dans la communauté.
Nos services et activités :
- Accueil, écoute et soutien
- Information et référence
- Activités de groupe
- Cheminement personnel
- Groupes de soutien, ateliers et activités
- Ateliers culinaires et cuisine collective
- Visites culturelles et sorties en plein air
- Ateliers d’expression et de créativité
- Relaxation
- Formations
- Programme d’aide et d’accompagnement social
- Luminothérapie
Nous croyons en l’importance de l’entraide et du partage d’expérience pour favoriser le bien-être mental de chacun. Nous encourageons nos membres à s’impliquer dans des activités qui les aident à développer leur confiance en eux et à explorer leur potentiel créatif.
La Traversée est un lieu où chacun est le bienvenu, où il est possible de se ressourcer et de trouver du soutien dans un environnement sécuritaire et inclusif.
Pour plus d’informations sur nos services et pour nous contacter, n’hésitez pas à visiter notre site Web ou à nous rendre visite à La Pocatière ou à St-Pascal.
Ensemble, cheminons vers une meilleure santé mentale.