
Famille | Santé
Association de Sherbrooke pour la déficience intellectuelle (ASDI) - Organisme à Sherbrooke
À propos de l'Organisme
Coordonnées
Mission
Promouvoir l'intégration sociale, le bien-être et les droits des personnes vivant avec une déficience intellectuelle et de leurs familles. Nous offrons des activités adaptées et des services pour soutenir leur inclusion et leur épanouissement dans la communauté.
Description
Association de Sherbrooke pour la déficience intellectuelle
L’Association de Sherbrooke pour la déficience intellectuelle (ASDI) est une association de parents créée dans le but de promouvoir l’intégration et la participation sociales, de favoriser le bien-être et de faire la promotion des droits des personnes ayant une déficience intellectuelle et de leurs familles.
- Offre une programmation d’activités adaptées tout au long de l’année pour plus de 350 membres actifs vivant avec une déficience intellectuelle.
- Organise plus de 350 rencontres annuelles donnant accès à des activités sportives, culturelles, sociales ou récréotouristiques, totalisant plus de 11 000 présences par an.
- Soutient divers autres services et projets particuliers, en plus de mener des actions de sensibilisation et de promotion des droits.
L’ASDI a été fondée en 1965 et compte plus de 350 membres actifs. Son équipe dynamique, composée de personnes dévouées, a à cœur le bien-être de ses membres.
Coordonnées :
- Adresse : 2065, rue Belvédère Sud, Sherbrooke (Québec) J1H 5R8
- Heures d’ouverture : Du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 13h à 16h30
- Téléphone : 819 346-2227
- Télécopieur : 819 346-8752
- Courriel : info@asdisherbrooke.org
Notre équipe :
- Directrice générale : Josée Vincent
- Coordonnatrice des services : Brigitte Blanchard
- Coordonatrice adjointe : Karianne Beaubien
- Adjointe administrative : Nancy Gosselin
Si vous souhaitez devenir bénévole ou en apprendre davantage sur l’ASDI, n’hésitez pas à nous contacter en personne, par téléphone ou par courriel.
Mission de l’ASDI :
L’ASDI a pour mission de soutenir l’intégration sociale et le bien-être des personnes vivant avec une déficience intellectuelle, tout en promouvant leurs droits et en offrant des activités adaptées tout au long de l’année.