À propos de l'Organisme

Coordonnées

2400 rue Galt Ouest,
Sherbrooke QC J1K 1L2

Réseaux sociaux

Signaler une erreur dans cette fiche

Mission

Notre mission à l'Association de crosse mineure de Sherbrooke est d'introduire et de promouvoir la pratique de la crosse chez les jeunes de la région, en offrant un environnement sécuritaire et amusant. Nous favorisons le développement des habiletés individuelles et collectives tout en encourageant l'esprit d'équipe et le plaisir du jeu. Rejoignez-nous pour une expérience sportive enrichissante et divertissante!

Description

Association de crosse mineure de Sherbrooke

Crosse Sherbrooke

Bienvenue dans la saison 2023 de la crosse à Sherbrooke et en Estrie. La période d’inscription est en cours.

Image d'arrière-plan

L’Association de crosse mineure de Sherbrooke c’est…

  • C’est la pratique de notre sport national d’été.
  • C’est la pratique d’un sport complémentaire au hockey.
  • C’est la pratique d’un sport de contact d’une manière sécuritaire.

Image de tournoi

Association de crosse mineure de Sherbrooke c’est…

  • C’est la pratique de la crosse en enclos ou au champ.
  • C’est la Classique Extrême en juin.
  • C’est l’occasion d’aller jouer à des tournois à l’extérieur : St-Hubert, Gloucester…

L’occasion de jouer des parties amicales avec d’autres associations : St-Hubert, Laval, Terrebonne, Westmount… C’est du plaisir. Rejoignez-nous!

Image de jeu

L’action à son meilleur. L’Association de crosse mineure Sherbrooke est un organisme à but non lucratif. Depuis sa création en 2002, l’ACS a fait découvrir ce sport à plusieurs jeunes de la région.

Ce vieux sport national d’été, encore méconnu de plusieurs, en est un complet. C’est un sport qui se joue avant tout dans un esprit d’équipe car c’est un jeu où la balle doit se déplacer rapidement de joueur en joueur.

Originaire amérindienne, il s’agit d’un sport où les joueurs se servent d’une crosse (un bâton surmonté d’un filet) pour mettre la balle dans le but adverse. À Sherbrooke, on pratique deux sortes de crosse : en enclos et au champ.

Même si à première vue, la crosse peut paraître un sport violent, il serait plus juste de dire que c’est robuste. Il y a très peu de commotion cérébrale à la crosse comparativement à d’autres sports. Oui, il y a des contacts autorisés pour les jeunes mais, lorsque c’est bien enseigné, les jeunes ont beaucoup de plaisir à y jouer.

De plus, la pratique de la crosse permet de développer de nombreuses habiletés individuelles et collectives qui peuvent avantager par la suite, la pratique d’un autre sport, comme le hockey par exemple.

L’Association de crosse mineure de Sherbrooke, c’est l’occasion de jouer des parties amicales avec d’autres associations : St-Hubert, Laval, Terrebonne, Westmount… C’est du plaisir. Rejoignez-nous!

A PROPOS

En savoir plus sur l’Association de crosse mineure de Sherbrooke

Partager la fiche: