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Coordonnées

1600 rue Aylwin,
Montréal QC H1W 3B9

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Lundi au vendredi: 8 h 30 à 16 h30

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Mission

Notre parcours de services intégrés et flexibles nous permet d’accompagner l’enfant sur une trajectoire qui favorise sa santé, son développement global et son bien-être. Ensemble, nous soignons et accompagnons les enfants de manière personnalisée, et souvent intensive. Ces interventions transdisciplinaires favorisent la participation active de l’enfant, avec sa famille, sa communauté, et les partenaires de son milieu, pour former autour de lui un cercle protecteur.

Description

Accueil 

Nous accueillons les enfants vivant des conditions de vie difficiles qui habitent le quartier Hochelaga. Les références informelles et le bouche-à-oreille permettent à des familles de se présenter pour explorer les nombreux services qui sont offerts. Tous les partenaires du quartier peuvent également référer des enfants. Nous évaluons par la suite si nos soins et services sont un ajout significatif pour l’enfant et sa famille.

Clinique d’évaluation-orientation

Nous invitons l’enfant et sa famille à une première rencontre avec l‘équipe clinique pour discuter de leur situation et de leurs besoins. Nous souhaitons réunir toutes les personnes significatives pour l’enfant – un enseignant, un voisin ou un ami – pour créer un cercle protecteur autour de lui, en le plaçant au cœur du processus décisionnel qui le concerne. Nous cherchons ensemble à comprendre ses défis et à connaître ses forces et ses intérêts. Grâce à cela, nous coconstruisons un plan d’action adapté aux besoins de l’enfant et à sa situation, tout en respectant l’ensemble de ses droits fondamentaux.

Suivi et accompagnement 

L’équipe de La Ruelle d’Hochelaga s’assure que l’enfant reçoive les meilleurs soins et services adaptés à ses besoins. Elle s’assure de la mise en œuvre du plan de soins et de services au centre et avec les partenaires de la communauté. L’enfant sera suivi gratuitement aussi longtemps qu’il en a besoin. Le plan de soins et de services sera réévalué régulièrement en clinique d’évaluation-orientation afin de l’adapter aux besoins changeants de l’enfant et de sa famille.

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