Menu

À propos de l'Organisme

Coordonnées

L'adresse courriel de cette organisation est inconnue, veuillez les contacter par téléphone ou consulter leur site Web.

Heures d'ouverture

Horaire

Sur rendez-vous

(514) 374-7943

[email protected]

Contacts (1)

Deborah bernadette mbombo

Communiquer avec ce contact
Cette organisation vous appartient? Réclamer la gestion de cette fiche!

Vous êtes propriétaire ou gestionnaire de cette organisation?

Compléter le formulaire ci-dessous, puis notre équipe validera votre identité et vous attribuera la gestion de votre fiche dans les 24h ouvrable.

L'adresse courriel fournie ne doit pas être déjà liée à la fiche d'une autre organisation.

Notez que vos informations personnelles resteront confidentielles.

Signaler une erreur dans cette fiche

Mission

La mission de l'A.Q.D.R. St-Michel est la défense collective des droits des personnes retraités et pré-retraitées du quartier St-Michel. Dans cet esprit, les buts de l'association sont de regrouper en association les personnes aînées afin de stimuler, organiser et motiver leur participation à la défense de leurs droits et à leur mieux-être. Mais aussi, de défendre, protéger et promouvoir leurs droits; droit à la santé, à un revenu décent, à un logement convenable, aux soins à domicile, à des services sociaux adéquats et à des conditions de transport adaptées... Sans oublier la défense, la protection et la promotion des intérêts économiques, sociaux et culturels des personnes aînées dans le respect et la dignité. La section St-Michel travaille étroitement avec les autres sections de l'A.Q.D.R. afin de nourrir des réflexions et des actions communes pour un "vieillir ensemble" qui soit juste.

Description

Nous offrons à nos 500 membres un service d’accueil et de référence par téléphone ou en personne.
Nous offrons aussi plusieurs activités, ateliers et conférences tels que : Conférences juridiques Visez droit du Barreau de Montréal, Cafés-rencontres pour les aînés, en collaboration avec la Bibliothèque de St-Michel, sur des thèmes tels que la transition domiciliaire, les ressources pour les aidants naturels, le vieillissement et l’image corporel, la mémoire etc., des ateliers d’informatique, des ateliers de relation d’aide, de communication et de médiation, des cliniques d’impôt pour les personnes plus démunies, une campagne de sensibilisation et de formation contre la maltraitance et la fraude chez les aînés etc.

Partager la fiche: