Menu

À propos de l'Organisme

Coordonnées

606, rue Cathcart,
Montréal QC H3C 4W6

514 398-0699

Heures d'ouverture

Horaire

Signaler une erreur dans cette fiche

Mission

La tradition « les amputés s'entraident » est la pierre angulaire de l'Association des Amputés de guerre depuis 1918, année où l'organisme a été fondé par des anciens combattants amputés. Depuis plus de 90 ans, l'association offre aux personnes amputées des services d'entraide, des conseils et du soutien, en plus de veiller à préserver l'héritage militaire de notre pays.

Description

L’Association des Amputés de guerre du Canada est un organisme de bienfaisance national enregistré, administré par des anciens combattants amputés. Elle perpétue une tradition : « les amputés s’entraident ».

En 1946, le Service des plaques porte-clés a été inauguré pour permettre aux anciens combattants amputés de travailler et de recevoir un salaire compétitif ainsi que pour fournir à la population canadienne un service qui générerait des revenus pour l’Association.

Le Service des étiquettes-adresse a été instauré en 1972 pour procurer du travail au Service des plaques porte-clés à nos employés handicapés durant toute l’année.

Les divers programmes de l’Association des Amputés de guerre existent uniquement grâce aux dons du public versés à son Service des plaques porte-clés et des étiquettes-adresse :

  • Le Programme LES VAINQUEURS pour les enfants amputés offre de l’aide financière pour l’acquisition de membres artificiels.
  • JOUEZ PRUDEMMENT est un message de sécurité des enfants amputés s’adressant aux autres enfants.
  • PRUDENCE AU VOLANT encourage les gens à une conduite automobile prudente pour prévenir les blessures dues aux accidents.
  • ENVOL dispense une formation en informatique aux enfants ayant de multiples amputations.
  • LES MÈRES SOLIDAIRES présente la famille d’un Vainqueur aux parents d’un enfant nouvellement amputé.
  • Le Centre d’information pour les personnes amputées donne aux amputés canadiens les renseignements les plus à jour sur les membres artificiels et sur tous les aspects de l’amputation.

Partager la fiche: