Menu

À propos de l'Organisme

Coordonnées

4430, rue Papineau,
Montréal QC H2T 1T8

L'adresse courriel de cette organisation est inconnue, veuillez les contacter par téléphone ou consulter leur site Web.

Réseaux sociaux

Signaler une erreur dans cette fiche

Mission

La mission d'AlterHéros est de favoriser l'épanouissement des individus par rapport à leur orientation sexuelle, leur identité de genre, leur expression de genre et leur sexualité. Nos services sont principalement axés vers les jeunes LGBTQIA+ de 14 à 30 ans, mais certains sont tout de même offerts à l'ensemble de la population.

Description

L’organisme s’est fixé trois objectifs :

  1. Permettre aux participant.e.s de communiquer avec une équipe interdisciplinaire de professionnel.le.s, grâce à Parlez-en aux Experts, une section de notre site web où notre équipe de bénévoles reçoit annuellement environ 300 questions à propos de la diversité sexuelle, de la pluralité des genres et de la santé sexuelle.
  2. Offrir un espace de socialisation thématique et structurée dans le but de promouvoir la santé physique, mentale et sexuelle ainsi que de briser l’isolement, grâce…

    – au fait d’occuper l’espace en tant qu’organisme coloc de l’Astérisk depuis 2016 ;

    – à l’Espace Sécuritaire Jeunesse dont nous sommes hôtes lors du festival Fierté Montréal ;

    – à Peanut Butter & Jams, des après-midis conviviaux où les jeunes LGBTQ+ de 14 à 25 ans sont invité.e.s à jouer de la musique et à déjeuner gratuitement ;

    – aux “Retraites des AlterHéros”, un espace de formation et de discussion offert aux jeunes LGBTQ+ une fois par année ;

    – aux sorties sociales offertes gratuitements aux jeunes LGBTQ+ (récemment, Gays on Ice, Gayer Quest @ Laser Quest, Glow @ Putting Edge) ;

    – aux groupes de discussion accessibles sur notre site web ;

    – aux rencontres des participant.e.s de Neuro/Diversités.

  3. Étudier les problématiques et les enjeux sociaux reliés à l’orientation sexuelle, l’identité de genre, l’expression de genre et la sexualité, principalement en siégeant sur diverses instances comme le comité trans du Conseil Québécois LGBT, la Coalition montréalaise des groupes jeunesse LGBT et la table de concertation des intervenant.e.s du secteur Peter-McGill.

Partager la fiche: