Groupe Intervention vidéo de Montréalinc. - Entreprise à Montréal
À propos de l'Entreprise
Coordonnées
Heures d'ouverture
Contacts (1)
Mission
Le Groupe Intervention Vidéo de Montréal inc. (GIV) soutient et promeut les artistes femmes en offrant des services de distribution, de diffusion et de production d'œuvres vidéo. Depuis 1975, le GIV encourage la diversité des voix artistiques et offre un soutien technique et financier aux artistes émergentes et établies.
Description
GROUPE INTERVENTION VIDEO (GIV) est un organisme basé à Montréal, Québec, qui se concentre sur la distribution, la diffusion et la production d’œuvres réalisées par des femmes depuis 1975. Le GIV offre un catalogue de 1950 œuvres de 490 artistes, en constante expansion.
Le mandat du GIV est de développer une capacité d’action pertinente pour les créatrices, en amont et en aval du processus de réalisation, de distribution et de diffusion de leurs œuvres. L’organisme vise à promouvoir les femmes artistes au niveau local, national et international, en maintenant des infrastructures sensibles aux transformations technologiques et aux besoins des créatrices indépendantes.
Le GIV propose divers services aux artistes, notamment :
- Soutien aux premières œuvres : Le GIV offre une assistance à la production et un soutien pour les premières œuvres des artistes indépendantes. Les artistes peuvent bénéficier de l’utilisation d’équipements de tournage et de montage vidéo, ainsi que de services de copie et de transfert. Les artistes doivent être autonomes et peuvent soumettre leur projet en tout temps.
- Ateliers de formation : Chaque année, le GIV organise une série d’ateliers multimédias destinés aux femmes artistes, travailleuses culturelles et secteurs communautaires, avec la participation financière de Compétence Culture. Pour connaître les prochaines formations et les dates d’inscription, consultez le calendrier du GIV ou inscrivez-vous à la liste d’envoi.
En tant que membre ami.e du GIV, vous pouvez soutenir l’organisme en cotisant 25$ par année ou en faisant un don via chèque ou PayPal. Les dons contribuent à aider le Groupe Intervention Vidéo à poursuivre sa mission de promotion des voix marginalisées dans les arts médiatiques.
Le GIV reconnaît le territoire autochtone non cédé de Tiohtià:ke/Montréal, et le rôle des générations de femmes dans la protection et la préservation du territoire et de l’eau partagés aujourd’hui.
Pour plus d’informations sur les services offerts par le Groupe Intervention Vidéo, visitez leur site Web.