Municipal
Mitchell Brownstein
À propos de l'Élu(e)
Coordonnées
Mission
Mitchell Brownstein, maire de Côte Saint-Luc, est un leader engagé dans la promotion de la diversité et de l'inclusion au sein de sa communauté. En poste depuis 2016, il met l'accent sur l'amélioration des services municipaux, la sécurité publique et l'environnement. Avocat de formation, il est également actif dans la défense des droits des citoyens et s'efforce de créer un milieu de vie harmonieux et prospère pour tous les résidents de Côte Saint-Luc.
Description
Mitchell Brownstein est actuellement le 12e maire de Côte Saint-Luc, depuis le 11 mars 2016. Il a été élu pour la première fois au conseil municipal en novembre 1990, représentant le district 7 et responsable des parcs et des loisirs.
Mitchell Brownstein, associé directeur, a été admis à pratiquer au Québec en 1988. Il a obtenu un baccalauréat en commerce, un baccalauréat en droit civil et un baccalauréat en droit commun de l’Université McGill. Il a également fréquenté l’Université de Montréal en tant qu’étudiant en droit invité pendant un an.
Une partie importante de la pratique de M. Brownstein est consacrée à des conseils sur l’immigration américaine, la citoyenneté canadienne et le droit des affaires aux États-Unis et au Canada.
Brownstein a été conseiller municipal pour la ville de Côte Saint-Luc, élu pour la première fois en 1990. Il participe également activement à la collecte de fonds pour des organisations caritatives et a reçu le prix Linda Barker Memorial Award pour son travail exceptionnel de campagne à la Fédération C.J.A.
Il a également participé activement à l’appui des communautés multiculturelles de Montréal et à la politique fédérale en tant que président des Jeunes libéraux du Canada pour la circonscription de Mont-Royal.
M. Brownstein a donné des séminaires sur l’immigration au Canada dans de nombreux pays du monde. Il continue d’offrir des conseils sur l’immigration américaine, la citoyenneté canadienne et le droit des affaires aux États-Unis et au Canada.