Menu

À propos de l'Élu(e)

Coordonnées

2 Rue des Jardins,
Québec QC G1R 4S9

Réseaux sociaux

Signaler une erreur dans cette fiche

Mission

"Engagé à servir les citoyens de Neufchâtel-Lebourgneuf, je m'efforcerai de promouvoir des projets communautaires, revitaliser nos espaces publics, soutenir nos commerçants et encourager un mode de vie actif. Ensemble, bâtissons une ville où il fait bon vivre et prospérer."

Description

Maxime Elmaleh, résident de Lebourgneuf depuis près de 20 ans, est un homme profondément attaché à la ville de Québec. Fort de ses voyages à travers plusieurs villes canadiennes, tant pour affaires que pour des compétitions sportives, il est convaincu que Québec est la meilleure ville du pays.

Entrepreneur et diplômé de l’Université Laval en Administration des Affaires (volet comptabilité), Maxime possède une compréhension approfondie des besoins des commerçants et des entrepreneurs de son district. En tant que père de famille engagé, il met un point d’honneur à prioriser les dossiers de la mobilité et de la sûreté au bénéfice des citoyens de Neufchâtel-Lebourgneuf.

Maxime a exprimé son engagement envers la politique municipale comme étant le résultat d’une réflexion mûrie. Il déclare : « Faire le saut en politique municipale est pour moi le fruit d’une longue réflexion. Le désir de servir les citoyens est maintenant au cœur de mes ambitions ».

Engagements pour Neufchâtel-Lebourgneuf

  • Centre communautaire Charles-Auguste-Savard : Lancer le projet avec une première pelletée de terre dès le mandat 2025–2029, en respectant le budget et les besoins citoyens.
  • Parc de l’Escarpement : Revitaliser le parc pour offrir des installations récréatives modernes et accessibles à tous.
  • Une association pour nos gens d’affaires : Créer une association locale pour renforcer les liens entre commerçants et entrepreneurs, et répondre collectivement aux enjeux du district.
  • Plus de commerces de proximité : Stimuler le développement commercial du secteur nord, notamment sur le boulevard Bastien, en favorisant l’implantation de commerces de proximité.
  • Des infrastructures au service de la santé : Encourager un mode de vie actif et de saines habitudes grâce à une utilisation optimale des infrastructures sportives et récréatives présentes dans le district.

Feuille de route

Au cours de sa carrière, Maxime a occupé divers postes administratifs et comptables au sein d’entreprises bien implantées à Québec. Il a développé des compétences en gestion, en finance et en entrepreneuriat. En 2016, il est devenu associé dans une entreprise de gestion immobilière, où il a élargi ses compétences en devenant coordonnateur des ressources humaines. Cet aspect de son travail l’a amené à s’intéresser à la vie publique et à vouloir servir la population.

Choisir de vivre avec sa famille dans le district de Neufchâtel-Lebourgneuf était un choix évident pour Maxime. Sa localisation centrale, ses nombreux commerces, sa quiétude rassurante et ses parcs urbains verdoyants ont été autant de raisons qui l’ont poussé à s’établir dans ce coin de la ville. Il apprécie particulièrement le parc de l’Escarpement, où il se ressource à la marche et à la course.

Grand amateur de sport, Maxime pratique également le vélo de montagne et la balle-molle. En hiver, il se consacre à sa passion pour le curling, un sport qu’il a pratiqué dès son jeune âge. Ayant participé à plusieurs compétitions de niveau provincial, canadien et mondial, il est enthousiaste à l’idée de voir Québec se doter d’un centre de curling de grande envergure.

Partager la fiche: