Offre de bénévolat

Résolidaire, centre de services et d’activités pour les aîné.es d’Hochelaga-Maisonneuve est à la recherche d’accompagnateur ou accompagnatrice pour son service de transport à motif médical.

Présentation:

Le service d’accompagnement, comme son nom l’indique, consiste à accompagner toute personne ayant besoin de support physique, de réconfort ou de surveillance et qui ne peut trouver dans son entourage les ressources nécessaires pour lui rendre le service.

Ce service vient répondre d’abord et avant tout au besoin d’accompagnement de la personne. Il permet aux aîné.e.s de maintenir une certaine autonomie.

Tâches:

La personne bénévole doit se joindre au bénéficiaire pour aller à son RDV médical. Un bénévole chauffeur de Résolidaire peut aller vous chercher à domicile si vous habitez dans le quartier.
Vous apportez tout le soutien nécessaire pour nos bénéficiaires, dans ses limitations physiques ou morales, tout au long du RDV.

Une formation spécifique vous sera donner par la responsable des services

Compétences

• Être souriant.e et avoir une bonne attitude : respect, gentillesse, courtoisie;
  • Capacité d’écoute;
  • Établir une relation de confiance avec le.la bénéficiaire;
  • Être une présence rassurante pour la personne âgée;
  • Respecter les heures de départ: ponctualité!
  • S’engager à maintenir un haut niveau de confidentialité.

Avantages:

repas fourni, lettres de référence, participation aux événements de quartier, aide concret envers les aîné.e.s!

2 ou + heures / semaine

Comment postuler?

Pour postuler, contactez la gestionnaire de bénévoles Alexandra Tanguay au (514) 598-9670 poste 104 ou par courriel à [email protected]

Date limite pour postuler:

26 février 2024