Offre de bénévolat

Rejoignez-nous pour une expérience enrichissante chez les LES JUMELEURS / ESPACE COMMUNAUTAIRE situé au cœur de quartier Saint-Michel à Montréal !

En tant que bénévole chez LJEC, vous aurez l’opportunité de faire une réelle différence dans la vie des personnes ayant avec une déficience intellectuelle, un trouble d’apprentissage ou un trouble du spectre de l’autisme.

En favorisant des relations significatives, nous contribuons à leur intégration sociale dans la société. Nos actions sont guidées par des valeurs fondamentales telles que l’Engagement, le Respect, l’Ouverture, la Créativité et le Professionnalisme.

DESCRIPTION DU RÔLE :

• Vous contribuez à l’amélioration de la qualité de vie et à la santé des collectivités différentes
  • intellectuelles.
  • Vous soutenez les animateurs.trices dans la gestion du groupe et le bon déroulement de la journée.
  • Vous contribuez à créer un environnement inclusif et stimulants.
  • Vous participez à démystifier ces types de limitations.
  • Vous favorisez les relations chaleureuses, bienveillantes et significatives.

RESPONSABILITÉS :

• Vous accompagnez les membres et les animateurs.trices lors des activités et sorties programmées, à l’intérieur ou à l’extérieur de l’organisme.
  • Vous participez activement à la vie associative de l’organisme.
  • Vous assurez le bien-être des membres-jumelés au quotidien.

AVANTAGES DU BÉNÉVOLAT CHEZ LJEC :

• Le repas vous est offert pour chaque journée de bénévolat (non applicable pour du bénévolat de moins d’une journée).
  • Vous avez la liberté de choisir les plages horaires qui vous conviennent: du lundi au vendredi, de 9h à 17h.
  • L’opportunité de participer à des activités stimulantes et enrichissantes.
  • Contribuer positivement à la vie de la communauté Les Jumeleurs.
  • Acquérir une expérience précieuse dans le domaine du soutien communautaire.

à votre discrétion heures / semaine

Comment postuler?

Nous accueillons chaleureusement tous les bénévoles, avec ou sans expérience ! Si vous êtes prêt.e à vous investir dans une cause noble et à créer des souvenirs inoubliables, rejoignez-nous en soumettant votre candidature, DÈS MAINTENANT !

Venez partager votre temps et vos compétences pour créer un impact positif dans la vie de ceux qui en ont le plus besoin.

Date limite pour postuler:

13 avril 2024