Agglomération de Longueuil

Offre de bénévolat

Le Réseau Habitation Femmes a pour mission d’offrir des logements permanents, subventionnés, décents et sécuritaires, assortis de soutien communautaire à des femmes en situation d’itinérance ou à risque de le devenir. L’ultime défi est d’inciter les locataires à se réapproprier leur place dans la société comme citoyenne à part entière.

Nous travaillons selon des approches communautaires, féministes, d’empowerment et en gestion participative, démocratique où nous valorisons un fonctionnement non hiérarchisé, souple et empreint de respect.

Les comités sont composés de membres externes, de travailleuses et de locataires.

À quoi sert le comité de gestion sociale?
Le comité de gestion sociale (CGS) est chargé de trouver des solutions alternatives à l’intervention judiciaire ou des autorités (régie du logement, intervention policière, hospitalisation relative à une crise de santé mentale) avec les locataires impliquées dans diverses situations telles:
o Conflit entre locataires;
o Troubles de voisinage, intimidation, insalubrité;
o Atteinte à la sécurité des lieux et des autres locataires, vol ou bris de matériel, déclin de l’autonomie en logement
o Travail de réflexion plus général au maintien d’un milieu de vie agréable, respectueux et sécuritaire. Faire preuve de créativité pour identifier des pistes de solutions.

▪ Limite : Le comité n’étudie pas les cas de non-paiement de loyer ni les plaintes concernant la gestion immobilière ou les employé.es.

Pour faire partie du comité, vous devez :
✓ Être une femme;
✓ Faire preuve d’empathie, aimer la résolution de conflit et respecter la confidentialité;
✓ Être membre du RHF (5 $ / an);
✓ Être disponible pour une rencontre au moins une fois par trimestre;
✓ Être joignable par courriel et être en mesure de faire une rencontre Zoom.

VOUS ÊTES INTÉRESSÉE? VOUS AVEZ DES QUESTIONS?
CONTACTEZ RAJAA 514 875-9529 #5 [email protected]

1 heures / semaine

Comment postuler?

VOUS ÊTES INTÉRESSÉE? VOUS AVEZ DES QUESTIONS?
CONTACTEZ RAJAA 514 875-9529 #5

Date limite pour postuler:

8 juin 2024