Offre de bénévolat

Le Réseau Habitation Femmes a pour mission d’offrir des logements permanents, subventionnés, décents et sécuritaires, assortis de soutien communautaire à des femmes en situation d’itinérance ou à risque de le devenir. L’ultime défi est d’inciter les locataires à se réapproprier leur place dans la société comme citoyenne à part entière.

Nous travaillons selon des approches communautaires, féministes, d’empowerment et en gestion participative, démocratique où nous valorisons un fonctionnement non hiérarchisé, souple et empreint de respect.

Le Conseil d’administration est composé de membres externes et de membres locataires.

LE CONSEIL D’ADMINISTRATION est l’instance dirigeante de l’organisme, elle veille aux intérêts de celui-ci, détermine les objectifs, s’assure de la bonne gestion et soutien l’équipe de travail dans ses fonctions.
Nous cherchons particulièrement, sans toutefois s’y limiter, des femmes ayant de l’expertise dans la gestion générale, les ressources humaines, ou la comptabilité, mais toute expérience est la bienvenue et sera complémentaire à celles déjà présentes.

Les rencontres sont conviviales et basées sur des rapports égalitaires.

Les rencontres se font en Zoom, en soirée vers 18h et à raison de 7 ou 8 par année.

POUR APPLIQUER, VOUS DEVEZ :
✓ Avoir les intérêts du RHF à coeur
✓ Partagez nos valeurs féministes, et nos pratiques communautaires et d’empowerment.
✓ Être une femme
✓ Être membre du RHF (5$/an)
✓ Vous montrez équitable, empathique, faire preuve de non-jugement, et respecter la confidentialité
✓ Être joignable par courriel et être capable de faire une rencontre Zoom.

Vous êtes intéressée? Vous avez des questions? Écrivez-nous : [email protected]

3 heures / semaine

Comment postuler?

Vous êtes intéressée? Vous avez des questions? Écrivez-nous : [email protected]