Offre de bénévolat

Tu as envie de t’investir dans un projet favorisant la sécurité alimentaire des écoliers et tu as le permis ? Resto Plateau recherche sa perle rare pour livrer nos repas cuisinés aux écoles de la Rive Sud !

Qui sommes-nous ?

Resto Plateau est un organisme à but non lucratif dont la mission est de favoriser l’autonomie, l’inclusion et de répondre à des besoins essentiels tels que l’insertion sociale et professionnelle et la sécurité alimentaire, auprès de la communauté montréalaise et des environs.  Nous avons 3 cuisines :

• Une cuisine sur le Plateau-Mont-Royal qui a vocation de nourrir les personnes en insécurité alimentaire
  • Une cuisine à l’École Nationale de Théâtre sur Laurier pour nourrir à bas cout les étudiants
  • Une cuisine à l’Agence Spatiale Canadienne (la classe hein!) qui nous permet de financer notre mission sociale de sécurité alimentaire. Cette cuisine se diversifie à partir de septembre 2024, car elle préparera les repas pour les écoles de St Hubert et Greenfield Park, dans le cadre du projet La Cantine pour TOUS.

Notre projet

À partir de septembre 2024, nous allons livrer des repas sains et abordables dans les écoles pour améliorer la sécurité alimentaire des élèves. Les repas seront préparés par la cuisine de l’Agence Spatiale Canadienne. Cependant, il nous manque un maillon crucial de cette chaîne : un.e livreur.se!

Notre cuisine a aussi un menu traiteur, donc il se peut que tu sois amené à livrer de délicieuses bouchées à nos clients.

Tes missions :

• Charger le camion mis à ta disposition (on aurait bien voulu une fusée, mais bon…)
  • Livrer les plats aux écoles participantes de St Hubert et de Greenfield Park
  • Faire le lien entre les écoles et la cuisine

Les avantages du bénévolat avec nous :

• Stationnement gratuit à l’Agence Spatiale Canadienne
  • Camion de livraison mis à disposition (encore une fois, désolé, pas de fusée)
  • Diner et café offerts
  • Évènements de reconnaissance pour les bénévoles tout le long de l’année

Profil recherché :

• Disponible en milieu de journée, 2 heures par jour, du lundi au vendredi
  • Idéalement du 16 septembre au 20 décembre 2024
  • Bon relationnel pour communiquer efficacement avec les responsables des écoles
  • Permis québécois valide avec un maximum de 2 points d’inaptitude enregistrés
  • Bonne capacité physique pour soulever des charges lourdes
  • Pouvoir se déplacer à l’Agence Spatiale Canadienne
  • Fiable, responsable, esprit pratique et logique

Pourquoi nous rejoindre ?

En tant que livreur.se bénévole pour Resto Plateau, tu participeras à une mission sociale importante et tu feras partie d’une équipe dédiée à faire une différence dans la vie des enfants. Ce poste est parfait pour toi si tu as envie de contribuer à une cause noble et d’aider à créer un impact positif au sein de notre communauté.

Si tu es prêt.e à faire partie de cette aventure et à apporter ta pierre à l’édifice, contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe. Ensemble, faisons la différence !

2 à 12h dépendamment de la disponibilité de la personne heures / semaine

Comment postuler?

Intéressé.e par l’aventure ?

Contacte moi à l’adresse mail suivante : [email protected]