Offre de bénévolat

Au Collectif Récolte, nous sommes convaincu.e.s que la force de l’intelligence collective se situe dans la diversité des perspectives autour de la table! Dans cette optique, nous offrons aujourd’hui l’opportunité de faire une différence en intégrant notre conseil d’administration, une façon de s’impliquer activement à bâtir des systèmes alimentaires durables bien enracinés dans le territoire.

POURQUOI INTÉGRER LE CA DU COLLECTIF RÉCOLTE?

• Pour côtoyer une communauté de personnes inspirantes, compétentes et bienveillantes;
  • Pour participer activement aux changements auxquels vous aspirez;
  • Pour apprendre aux côtés de personnes qui partagent votre soif d’innover et de collectiviser.

Composé de 11 administrateur.trice.s, le CA du Collectif Récolte se réunit environ 4 à 6 fois par année et maintient 4 comités de travail permanents. Les administrateur.trice.s sont appelé.e.s à participer activement à au moins l’un d’entre eux selon leur intérêt, les besoins de l’organisation et les dossiers prioritaires, et ce, à raison d’environ 4 à 6 heures par mois.

Trois postes sont vacants et visent à être comblés par un processus d’élection lors de l’Assemblée générale annuelle (AGA) de l’organisation prévue le lundi 23 septembre 2024.

Les domaines d’expertise davantage recherchés en ce moment sont les suivants (mais ne s’y limitent pas) :

• Gestion des ressources humaines
  • Stratégie et développement des affaires
  • Services de consultation dans le secteur agroalimentaire
  • Milieu de l’économie sociale

La disponibilité, l’engagement et le leadership sont des qualités recherchées par le Collectif Récolte afin de compléter son conseil d’administration.

En contrepartie, vous aurez la chance de :

• collaborer avec une équipe passionnée et multidisciplinaire qui trouve sa motivation dans le soutien aux acteur.trice.s du changement en alimentation;
  • contribuer activement à des projets concrets;
  • découvrir en primeur les nouveaux projets qui feront le monde alimentaire de demain.

Pour toute question, veuillez contacter :

Bernard Roy, président ([email protected])

Audrey-Ann Turcot, administratrice ([email protected])

Voyez qui sont les membres actuels de notre conseil d’administration : https://recolte.ca/equipe/

LA MISSION DU COLLECTIF RÉCOLTE

Le Collectif Récolte est une entreprise sociale qui mise sur l’intelligence collective et la mobilisation des communautés pour catalyser et cocréer des solutions locales, cela afin de mener à des pratiques alimentaires durables et de créer un avenir meilleur pour tous.tes.

Nous œuvrons pour un écosystème alimentaire juste qui soutient des économies locales florissantes, des communautés saines et des environnements naturels résilients.

ENGAGEMENT DES ADMINISTRATEUR.TRICE.S

Les administrateurs.trice.s ont des mandats de deux (2) ans et s’engagent à être présent.e.s et préparé.e.s aux rencontres du CA (4-6 rencontres par année), à participer activement à au moins un comité du CA (environ 2 à 4 heures par mois selon la feuille de route de chaque comité) et à être réactif.ve.s aux envois courriels (environ 2 par mois). L’implication globale attendue est d’environ 4 à 6 heures par mois.

Nous tenons à spécifier que siéger sur le CA du Collectif Récolte est l’occasion de participer à sa gouvernance et à la vue d’ensemble de l’organisation. Si votre intérêt se situe davantage sur les champs d’action du Collectif Récolte (activités et services), d’autres opportunités d’implication sont envisageables.

Le Collectif Récolte vise à refléter et mettre de l’avant, dans son équipe et dans son travail, la diversité des perspectives et réalités vécues à Tiohtià:ke/Montréal, ainsi que dans les autres territoires desservis par ses services. L’organisation encourage notamment les personnes issues de groupes sous-représentés, incluant, mais sans s’y limiter, les femmes, les membres de communautés autochtones, les minorités visibles et ethniques, ainsi que les personnes en situation de handicap à soumettre leur candidature. Nous vous invitons à partager, en toute confidentialité, toute information relative à votre appartenance à un groupe mentionné ci-dessus et/ou à un handicap nécessitant des accommodements spécifiques lors du processus d’évaluation.

1 heures / semaine

Comment postuler?

Veuillez svp remplir le formulaire de candidature sur notre site web : https://recolte.ca/formulaire-de-candidature-conseil-dadministration-c-a/

Date limite pour postuler:

13 août 2024