Offre de bénévolat

Nous cherchons à compléter notre CA avec des personnes issues du milieu communautaire, public et/ou privé qui sont sensibles aux enjeux et aux défis rencontrés par les parents ainsi que leurs enfants et qui participeront activement au développement de l’organisme. Ces personnes peuvent habiter Bordeaux-Cartierville ou toute autre localité de Montréal.

Notre CA se compose de 5 administratrices ou administrateurs. Nous avons des assurances responsabilités pour ceux-ci. Notre année financière s’étend du 1er avril au 31 mars. L’Assemblée Générale Annuelle a lieu au début du mois de juin. Les mandats sont de deux ans. Le CA doit tenir un minimum de 6 rencontres par année. Les rencontres durent deux heures. Elles ont lieu à 18 h 30 les mercredi ou les jeudi soirs.

Aperçu de l’engagement :

• 6 à 8 rencontres annuelles, incluant l’Assemblée générale annuelle. Les rencontres ont généralement lieu dans les locaux de l’organisme mais sont en virtuel occasionnellement;
  • Disponibilité pour des conférences téléphoniques;
  • Participation active à un (ou des) comité(s) du Conseil;
  • Participation occasionnelle aux activités de l’organisme impliquant les employé(e)s, les partenaires et/ou le grand public (au besoin).

L’organisme recherche particulièrement une personne avec des connaissances dans un, ou plusieurs, des domaines suivants :

• Gouvernance
  • Comptabilité
  • Communication
  • Droit du travail

De façon complémentaire, voici d’autres éléments qui nous sont intéressants :

• Expérience professionnelle
  • Expérience au sein d’un conseil d’administration ou comme gestionnaire d’un organisme à but non lucratif
  • Des valeurs fortes d’engagement, d’intégrité, et d’esprit de collaboration
  • De l’intérêt et de l’engagement à l’égard de la mission et des objectifs de La Maison des Parents
  • Disponibilité et énergie à participer aux travaux du CA
  • Personne impliquée dans sa communauté et/ou dans son milieu professionnel
  • Être citoyen-ne de l’arrondissement Ahuntsic-Cartierville (un atout).

1 heures / semaine

Comment postuler?

Processus de nomination

Présélection :
Tout-e candidat-e est prié-e de soumettre sa candidature par courriel à : [email protected]

Sélection :
L’organisme communiquera avec les candidat-e-s afin de les inviter à une courte rencontre avec les membres du CA.

Entrée en poste :
Dès que possible en prévision de notre AGA le 5 juin.

Date limite pour postuler:

4 juin 2024