Offre de bénévolat

L’Atelier d’artisanat du centre-ville Inc., appelé couramment L’Atelier, est un organisme à but non lucratif dont la mission est l’insertion sociale des personnes vivant avec des défis de santé mentale par l’apprentissage des métiers d’art. La formation aux différentes disciplines est offerte par une équipe de formateurs/trices chevronné.es, tout.es animé.es par le désir d’accompagner les participant.es dans la réalisation de leurs projets créatifs. Une équipe d’intervenant.es accompagne et soutient également les participant.es afin de mieux les outiller et maximiser leur autonomie dans différentes sphères de leur vie.

S’impliquer sur le conseil d’administration de L’Atelier est une occasion de rencontrer des personnes inspirantes et de participer à la mission de l’organisme dont l’impact fait une réelle différence dans la vie des personnes vivant avec des défis en santé mentale.

Le CA est composé de 7 membres : 5 personnes provenant de la communauté + 1 participant.e + 1 employé.e.

Le mandat au sein du CA est d’une durée de deux ans. Les réunions se font habituellement via Zoom (ou Teams), en plus de rencontres en présentiel à l’occasion. Le CA fait 8 à 10 réunions par année. Les membres sont parfois appelé.es à se rendre disponible en dehors des heures de réunion afin de travailler en sous-comité.

Profil recherché

Toute expertise en gestion, ressources humaines, communication, droit, philanthropie ou en OBNL serait grandement appréciée.

Nous recherchons une personne qui :

▪ Présente des aptitudes en communication orale et écrite ;

▪ Présente une bonne capacité de travail en équipe et individuel ;

▪ Démontre une capacité à évoluer dans un environnement informatisé (commenter les documents partagés sur le Drive, etc.) ;

▪ Démontre une connaissance du fonctionnement des organismes à but non lucratif et des règles s’appliquant au fonctionnement des conseils d’administration.

Vous êtes invités à nous faire parvenir une lettre de motivation et votre curriculum vitae au plus tard le 14 juin 2024 à 15h30 à l’adresse courriel suivante : [email protected]

Les candidat.es sélectionné.es seront invité.es à se présenter lors de l’Assemblée Générale Annuelle de l’Atelier qui aura lieu le 21 juin 2024 à 13h30.

Comment postuler?

Date limite pour postuler:

14 juin 2024