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Offre de bénévolat

Présentation de l’organisme
Dans le Grand Montréal depuis 50 ans, Espace Multisoleil accompagne les jeunes de 6 à 30 ans
qui vivent avec une déficience physique associée ou non à une déficience intellectuelle en leur
offrant des activités de culture, de sports et de loisirs qui maintiennent leurs acquis, stimulent
leur socialisation, leur confiance et leur estime. Nos actions permetent aussi aux familles
lourdement sollicitées des jeunes de bénéficier de périodes de répit nécessaires.

Nous déployons des activités durant toute l’année à travers une programmation qui comprend :
• Un camp de jour estival,
• Un camp de jour durant la semaine de relâche,
• Des activités les samedis en période scolaire,
• Des après-midis de répit après l’école en semaine.

Vision de l’organisme
Par l’engagement de toutes les personnes impliquées dans l’organisme, et notamment une
équipe d’une trentaine d’employé·e·s, nous avons à cœur de :
• Fabriquer des sourires dans un environnement où le plaisir est maître,
• Garantir un accès à des activités égales aux opportunités de tout autre jeune,
• Explorer les offres culturelles et sportives du territoire de Tiohtà:ke / Montréal et rendre
visible les personnes vivant avec une déficience physique dans une approche positive,
• Contribuer à la confiance en soi, à la socialisation et à la prise de pouvoir des jeunes vivant
avec une déficience physique,
• Assurer un environnement exempt de harcèlement, de capacitisme, de racisme,
d’homophobie, de transphobie et de sexisme,
• Offrir de nombreuses opportunités de répit à plus de 55 familles par année,
• Rassembler les familles autour de notre projet et contribuer à la circulation des connaissances
et à l’entraide par les pairs,
• Réduire le stress financier par le biais d’un généreux programme d’accessibilité pour les
personnes en exprimant le besoin,
• Changer le monde à notre échelle.

Profils recherchés
Espace Multisoleil est à la recherche de deux administrateur·trice·s ayant une ou des
expériences suivantes afin d’assurer la complémentarité des membres du Conseil
d’Administration :
• Expérience en gestion des ressources humaines,
• Expérience en développement des affaires,
• Expérience en gouvernance.
Atouts :
• Avoir déjà siégé sur un conseil d’administration d’un OBNL,
• Avoir un intérêt pour le domaine des personnes en situation de handicap,
• Avoir envie de partager votre expérience avec une équipe de gens passionnés.

Exigences et engagements
• Approuver les orientations stratégiques, ainsi que les budgets qui en découlent,
• Contribuer de par son expertise à l’évolution de l’organisation,
• Veiller à ce que la gestion de l’organisation optimise le plus possible l’utilisation de ses
ressources humaines, financières et matérielles,
• Participer et veiller à la bonne gouvernance de l’organisation avec l’ensemble des membres du
Conseil d’Administration,
• Se préparer aux réunions du Conseil d’Administration en prenant connaissance des documents
soumis avant les rencontres, participer et contribuer aux discussions et décisions lors des
séances du Conseil d’Administration et de l’Assemblée Générale Annuelle (environ 5 rencontres
de 2h par année),
• Participer activement à certains comités de travail mandatés par le conseil d’administration
(environ 8 rencontres de 30 à 60 minutes par année).
> Comité Gouvernance,
> Comité Planification stratégique,
> Comité Financement et philanthropie.
Durée du mandat : minimum 2 ans

Estimation du nombre d’heures d’implication atendues
Moins de 45h/année (rencontres, travail préparatoire, participation à des activités)

1 heures / semaine

Comment postuler?

Envoyer un courriel de présentation et un curriculum vitae au comité de gouvernance via
[email protected]

À propos de l'organisme

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