Le Mercredi 5 février 2025
Adjoint(e) à la coordination de l’audition nationale des Jeunes Ambassadeurs Lyriques
publié par Théâtre Lyrichorégra 20![Logo de Théâtre Lyrichorégra 20](https://macommunaute.ca/wp-content/uploads/2024/01/77265.jpg)
Le Théâtre Lyrichorégra 20 vise à promouvoir la musique classique ainsi que la danse auprès du grand public et à soutenir les musiciens et artistes lyriques. Il s’est donné comme principal mandat de mieux faire apprécier et découvrir l’opéra au grand public, jeune et adulte, d’encourager et de faire la promotion de la relève artistique d’ici et d’ailleurs, de susciter des échanges internationaux d’artistes et de soutenir les jeunes chanteurs qui désirent débuter une carrière internationale. Créé en 1994, les Jeunes Ambassadeurs Lyriques est un programme d’insertion professionnelle à une carrière internationale dédié aux chanteuses et chanteurs lyriques de la relève. Depuis ses débuts, le programme a soutenu et lancé la carrière de centaines d’artistes, dont plusieurs chantent aujourd’hui sur les plus grandes scènes d’opéra du monde.
RESPONSABILITÉS PRINCIPALES
Sous la responsabilité du conseil d’administration et en collaboration avec l’équipe de bénévoles, l’adjoint(e) à la coordination des Jeunes ambassadeurs lyriques aura la responsabilité de participer à la coordination de la 32e édition de cette audition dédiée aux jeunes chanteur(euse)s d’opéra de la relève canadienne, qui se tiendra début avril 2025.
• Participation à la planification logistique de l’audition et veille à la mise en œuvre, selon le plan et les priorités déterminées.
• Collaboration à l’élaboration des ententes de services avec les salles, suivis et veille du respect des ententes.
• Collaboration à la rédaction et à l’actualisation des contenus des divers outils.
• Collaboration à la production graphique, la distribution et la diffusion des outils de communication et de promotion de l’audition nationale.
• Participation aux activités promotionnelles des auditions nationales.
• Participation à la gestion de l’inscription des participant(e)s
• Participation à la gestion du suivi des correspondances avec les diverses parties prenantes dont les artistes, directeur(trice)s, collaborateur(trice)s, partenaires, notamment pour toutes demandes et/ou questions relatives aux horaires, aux règlements et au répertoire, en conformité avec les directives et politiques adoptées.
• Collaboration à la coordination du transport, de l’hébergement et des rencontres avec les directeur(trice)s invité(e)s du Canada et de l’étranger.
• Appui à l’accueil des invité(e)s.
• Collaboration au recrutement et à la gestion des bénévoles
• Participation à la logistique et au bon déroulement des opérations sur les lieux de l’audition et autres activités professionnelles tout au long de la semaine de l’audition.
• Collaboration à la création, au développement et à la mise à jour des outils administratifs de l’audition.
• Tout autre tâches connexes pertinentes.
PROFIL RECHERCHÉ
• Grand sens de la planification et de l’organisation.
• Grand sens des responsabilités et autonomie
• Identification rapide des problématiques et résolutions adéquates et professionnelles
• Diplomatie et entregent
• Capacité à établir des priorités et à travailler sous pression, avec des échéanciers restreints.
• Rigueur et souci du détail
PRÉALABLES
• Expérience en coordination d’activités événementielles.
• Connaissance et passion pour le milieu culturel et artistique.
• Accès à un ordinateur avec la suite Office et Google.
• Bilinguisme (anglais et français) à l’écrit et à l’oral
• Expérience dans le service à la clientèle, un atout.
CONDITIONS DE TRAVAIL
• Type de poste : Travail bénévole
• Période de disponibilité : Entre février et mai 2025 avec possibilité de prolongation
• Horaire et nombre d’heures : Plusieurs heures par semaine. Horaire flexible. À discuter. Les personnes candidates doivent être disponible pour travailler à l’occasion selon des horaires atypiques, notamment lors de la tenue des auditions
• Poste en télétravail. Les personnes candidates doivent être disponible à se déplacer de façon ponctuelle pour répondre aux besoins et à la tâche.
• Entrée en fonction : Dès que possible.
POUR SOUMETTRE UNE CANDIDATURE
Les candidat(e)s intéressé(e)s à soumettre leur candidature doivent acheminer leur curriculum vitae accompagné d’une lettre de présentation à l’attention de Vanessa Nonat, vice-présidente du conseil d’administration à l’adresse courriel theatrel20@gmail.com.
Seul(e)s les candidat(e)s retenu(e)s pour une entrevue seront contacté(e)s. Merci.
Plusieurs heures par semaine. Horaire flexible. À discuter avec la personne candidate. heures / semaine
Comment postuler?
Les candidat(e)s intéressé(e)s à soumettre leur candidature doivent acheminer leur curriculum vitae accompagné d’une lettre de présentation à l’attention de Vanessa Nonat, vice-présidente du conseil d’administration à l’adresse courriel theatrel20@gmail.com.
Seul(e)s les candidat(e)s retenu(e)s pour une entrevue seront contacté(e)s. Merci.