Article

Une liste de sites de référence où vous trouverez de l’information sur les droits des consommateurs, des ressources, des conseils ainsi que des recours.

Office de la protection du consommateur
L’Office vise à aider les consommateurs à se protéger et à se défendre en cas de problème.

Option-consommateur
Association sans but lucratif vouée à la défense et à la promotion des intérêts des consommateurs. Défend d’abord et avant tout les droits et les intérêts des personnes défavorisées sur le plan économique.

Protégez-vous
Magazine de l’Office de la protection du consommateur. Publie des tests, enquêtes et dossiers pour bien informer les consommateurs.

Guide du consommateur canadien
Le Guide du consommateur canadien a pour but de vous aider à devenir un consommateur averti et plus sûr de lui. Il offre de l’information relative à nombreux sujets dont le magasinage en ligne, les contrats, le logement et les rénovations, le vol d’identité, les agences de recouvrement et bien davantage pour vous aider à développer vos habiletés d’achat.

ACEF de l’est de Montréal
Organisme à but non lucratif qui intervient dans les domaines du budget, de l’endettement et de la consommation.

ACEF du nord de Montréal