Article

Si vous examinez les messages ou les panneaux publicitaires, vous remarquerez que les gens qui travaillent dans les banques semblent passer leurs journées à distribuer des poignées de main et des sourires. Vous devez encore décider quelle institution vous offre le plus avant d’aller poser votre tirelire sur leur comptoir.

Voici quelques suggestions pour vous aider à faire ce choix.

• Examinez le traitement que vous recevez dans chacune des banques. Si le personnel est intelligent, il vous traitera correctement maintenant, peu importe que vous soyez un étudiant affamé, en vue de vous encourager à devenir un client fidèle à long terme.
  • Recherchez une banque qui ne vous ensevelira pas sous les frais de services et de transactions. Quelques banques offrent un certain nombre de transactions gratuites par mois. Demandez au personnel si des frais de services sont imposés lorsque votre solde tombe en-dessous d’un certain seuil, par exemple 1 000 $.
  • Magasinez pour découvrir les spéciaux à l’intention des étudiants. Certaines institutions financières offrent des spéciaux sur les frais de services, des frais de services fixes, etc. Certaines institutions offrent également des services gratuits!

Astuces

• Vérifiez quelles sont les banques qui possèdent des guichets automatiques près de l’endroit où vous travaillez ou où vous habitez. Si vous utilisez continuellement les guichets des autres banques, vous accumulerez des frais de service Interac énormes au cours de l’année.
  • Recherchez une institution ayant des succursales dans des endroits qui vous conviennent. Si vous ne possédez pas de véhicule, ce facteur est particulièrement important.
  • Vérifiez si la banque que vous choisissez est assurée.
  • Recherchez les promotions de certaines banques qui offrent des primes en argent ou des réductions des frais pour vous inciter à faire partie de leur clientèle.
  • Les services bancaires en ligne vous permettront de faire des économies, et les institutions bancaires ont de plus en plus tendance à offrir ce genre de service. Certaines banques offrent même des primes en argent à ceux qui effectuent leurs transactions en ligne.
  • Souvenez-vous qu’il est important de choisir une institution avec laquelle vous vous sentez à l’aise. Si, à quelque moment que ce soit, vous avez l’impression que le service offert est médiocre ou que les frais sont trop élevés, demandez à rencontrer le directeur. Si vous n’êtes toujours pas satisfait après lui avoir parlé, changez de banque. La nouvelle banque que vous choisirez sera sans doute heureuse d’accueillir un nouveau client.