Article

Comment procéder ?

1. Remplir un formulaire de demande de NAS. Vous pouvez vous procurer un formulaire de demande au bureau local de Développement des ressources humaines Canada ou vous pouvez l’obtenir par Internet. Formulaire de demande de NAS en ligne
  2. Fournir un document principal qui témoigne de votre identité ainsi que de votre statut au Canada. Si le nom indiqué sur le document principal n’est pas le même que votre nom actuel, vous devez aussi fournir une pièce justificative. À noter : les documents doivent être des originaux ou encore des copies certifiées et doivent être écrits en français ou en anglais.
  3. La photocopie d’un document n’est pas admise sauf si elle est certifiée par un notaire ou par une autre personne autorisée par la loi à prêter serment (la signature et les renseignements sur l’identité de la personne autorisée sont requis)
  4. Vous pouvez faire toutes ces démarches au bureau de Service Canada de votre région (méthode la plus rapide) ou encore envoyer votre demande par la poste à l’adresse suivante :